Mouliherne. Les élèves de la commune nettoient les rues

Vendredi 27 septembre, les élèves de l'école "Pomme de Reinette" se sont munis de gants, de chasubles et de sacs-poubelle pour nettoyer leur commune le temps d’une matinée.


L'école de Mouliherne qui comporte 58 élèves répartis en trois classes de la toute petite section de maternelle au CM2, oriente son projet pédagogique durant l'année scolaire sur le respect de l'environnement. Au total 18 sacs-poubelle ont été remplis avec à l'intérieur un enjoliveur, divers plastiques, du caoutchouc, des briquets, des mégots, divers emballages, des bouteilles, des bidons, une poêle, un fouet, du papier... Cette matinée a permis de sensibiliser les élèves au respect de leur environnement afin de préserver leur planète. Après la collecte, les élèves se sont exprimés : « Je trouve que c'est irrespectueux pour notre planète », « On a trouvé plein de déchets qui ne devraient pas être dans la nature, leur place devrait être dans la poubelle » ou encore « certains ne ramassent pas les déchets donc nous on l'a fait et ce n'est pas normal ». La semaine prochaine, une classe de mer est organisée avec les CM1/CM2, certains élèves ont demandé s’il sera possible de nettoyer la plage.


Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de La fête aux ordures ! 30/09/2019 18:13:20

Un superbe exemple de civisme qui devrait être immédiatement copié avec enthousiasme sur tout le territoire national ... Une journée par an "La fête aux ordures" ce serait une belle fête utile non !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI