Beaufort-en-Anjou. La fibre est installée, des réunions publiques sont programmées

Depuis plusieurs mois, dans les rues de la ville, des équipes de la société Anjou-Fibre, filiale de TDF, s’employaient à l’installation de la fibre optique.


Le chantier s’est terminé la semaine dernière ce qui a permis à 1 150 foyers beaufortais d’être raccordés au Très haut débit (THD). La fibre va offrir la possibilité d’une connexion internet rapide aux habitants et aux entreprises du territoire. Le déploiement s’accroîtra au fur et à mesure, afin de pouvoir fournir un accès internet très haut débit à tous d’ici 2022. Une réunion est donc organisée ce lundi 30 septembre à 18h30, pour les habitants de Beaufort-en-Anjou avec la société Anjou Fibre. La population pourra poser les questions qu’elle souhaite autour de la fibre. Un second rendez-vous est programmé le mercredi 16 octobre 2019 avec les opérateurs qui commercialiseront les abonnements fibre optique.

L’offre d’abonnements fibre se diversifie

Dans le même temps, Orange et TDF viennent de conclure un accord permettant à l’opérateur Orange de commercialiser ses offres Fibre sur les réseaux de fibre optique déployés par TDF sur les zones d’Initiative Publique dans cinq départements, dont l’Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire. Plus de 1 000 communes en zones peu denses sont ainsi concernées. Les ouvertures commerciales se feront dès lors qu’Orange aura raccordé ses infrastructures à celles de TDF et des filiales délégataires de TDF. Les foyers raccordables sur les réseaux d’initiative publique opérés par TDF pourront progressivement bénéficier des usages de la fibre optique en souscrivant s’ils le souhaitent à un abonnement fibre. Orange proposera ses offres très prochainement en Val de Loire et en Anjou.

Infos pratiques : Réunion publique lundi 30 septembre,Salle des Plantagenêts à 18h30. Forum des opérateurs le mercredi 16 octobre 2019, Salle Plantagenêts de 16h à 20h.


Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Jean 01/10/2019 09:36:38

Et pendant ce temps là on rame avec des pertes de synchronisation incessantes et donc un accès internet et télé dégradés dans le centre de Saumur



Commentaire de @Jean 01/10/2019 10:48:12

Oui c'est vrai et il y a pas qu'a Saumur centre que ça rame dans les communes voisines à ROU MARSON par exemple depuis la pu...n de 4 G il y a des chaînes télé qui marchent plus , Internet rame rame rame, j'ai chronomètre .....le temps d'avoir un site Web faut attendre 1 mn 45 seconde , vivement la fibre et ......GRATUITE !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI