Ce chantier aura un impact sur la circulation et sur la vie quotidienne des riverains. Pour la réalisation de cet aménagement, un délai de 5 mois minimum sera nécessaire. Trois phases de travaux sont programmées.
Une première phase se déroulera du jeudi 3 octobre au dimanche 20 octobre 2019 (dates prévisionnelles). Durant ce temps sera mis en place une circulation alternée ponctuelle entre le N° 2 (restaurant « Au Fil de L’Eau ») et le N° 106 (ancienne école) de la rue du Val de l’Indre. Puis une deuxième phase du 21 octobre à la fin de l’année 2019 (dates prévisionnelles). La rue du Val de l’Indre sera barrée entre la rue Lucien Rouzier (RD122) et le N° 106 (ancienne école). Une déviation « Poids Lourds » sera fléchée par la RD112, le bourg d’Avoine, la RD749, et la centrale. Une seconde déviation « courte » pour les Véhicules légers, les livraisons, les services Publics et les transports scolaires sera fléchée par la rue Lucien Rouzier, rue du Prieuré et route des Pilettes.
La collecte des ordures ménagères sera maintenue les lundis et les jeudis. Deux points de regroupement seront aménagés sur le parking de l’ancienne école et sur le parking de l’aire de jeux de la rue Lucien Rouzier. Les habitants entre le N° 38 bis et le N° 108 rue du Val de l’Indre, ainsi que la rue du Gros Chillou sont invités à y déposer leurs sacs jaunes et noirs.
Enfin, la dernière phase commencera au début de l’année 2020 à fin février 2020 (dates prévisionnelles). La rue du Val de l’Indre sera barrée entre le restaurant « Au Fil de l’Eau » et la rue Lucien Rouzier (RD122).
Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité