Les Pot’entiels de l’association ValOrise s’invitent auprès des plus jeunes

L’association saumuroise ValOrise, créée en 2017, lutte contre le gaspillage alimentaire et encourage une alimentation saine et durable, notamment à destination des plus jeunes.

Lucie Bouet, cheffe de projet en Alimentation Durable, pendant une animation dans une classe


Pour sensibiliser les enfants aux enjeux de l’alimentation, ValOrise a développé un programme d’animation complet et ludique basé sur les thématiques du gaspillage alimentaire (conservation des aliments, cuisine antigaspi/0déchet…), de l’alimentation saine (équivalences en sucre, cuisine maison VS produits industriels…) et durable (saisonnalité des fruits et légumes, cycle de vie des fruits et légumes…). Pour rendre les ateliers interactifs, Lucie Bouet, cheffe de projet en Alimentation Durable, a créé une quinzaine de super-héros de l’alimentation (Food Heroes), on y retrouve par exemple Odilon le Melon « le roi de la conservation », Margotte la Carotte « la reine de la Popote », ou encore Gaston le Potiron « l’expert des saisons ». Le programme de sensibilisation comprend douze ateliers différents et deux troncs communs inhérents à toutes les interventions. Depuis plus d’un an, l’association se déplace, à la demande, dans les établissements ligériens accueillants des jeunes et leur famille : écoles, IME, centres sociaux, centres de loisirs, CCAS, associations d’aide alimentaire… Et a noué de nombreux partenariats (Saumur AggloPropreté, l’Education Nationale, APEL 49…).

Pour prendre connaissance du programme complet ou réserver des animations, n’hésitez pas à contacter l'équipe de ValOrise à l’adresse mail : association.valorise@gmail.com Infos pratiques : Site internet : https://conserverie-valorise.wixsite.com/valorise... Mail : association.valorise@gmail.com Page Facebook : https://conserverie-valorise.wixsite.com/valorise...


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 01 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI