Longué-Jumelles. Reprise du Centre Hospitalier, il faudra encore s'armer de patience

La reprise du Centre Hospitalier de Longué-Jumelles est en discussion depuis plusieurs mois. L'ARS et le Conseil départemental prolonge l'étude des propositions de reprise.

 

 


Le personnel du centre hospitalier de Longué-Jumelles attend depuis de longs mois désormais une réponse quant à l’avenir de leur établissement. En effet, la structure est sous le coup d’une reprise, deux propositions s’opposent, l’une conservant le CH dans le public l’autre dans le privé (relire notre article). L’Agence Régional de Santé (ARS) et le Conseil départemental devaient donner une réponse quant au choix du repreneur aux alentours du 20 septembre, mais aucune annonce n’a été faite. Les employés du centre hospitalier sont toujours dans l’expectative. Contactée, l’ARS a répondu que « dans le cadre de l’appel à candidatures pour la reprise du CH de Longué-Jumelles, l’approfondissement de l’étude des deux offres déposées entraîne un allongement du calendrier initialement proposé. Une communication sera organisée dans les meilleurs délais. L’ARS et le Conseil Départemental ont une attention particulière au maintien de l’emploi et au statut des personnels. » Il semblerait donc que le dossier n’ait toujours pas évolué. L'avenir du CH de Longué-Jumelles et du personnel n’est donc toujours pas fixé.


Article du 01 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :


Commentaire de pauvre france.... 01/10/2019 18:46:46

Bonjour, quel feuilleton à rebondissement!!! c'est malheureusement à petite échelle de Longué ce qu'est le pays actuellement, aucune décision franche, on fait trainer et on verra bien... mais en parallèle ils ne s'occupent pas du pauvre personnel qui ne peu se projeter et qui vit ces moments très difficilement! surtout que tout le monde sait très bien que si il y a le privé à la porte, les petites finances publiques ne feront pas le poids, tranchez une bonne fois pour toute et prenez vos responsabilités!! Merci messieurs les anciens directeurs....



Commentaire de !!! 01/10/2019 19:13:23

Et super Mortier il est ou ?? silence radio En fait c'est aussi bien cela lui évitera de faire de nouvelles boulettes !!



Commentaire de puce 01/10/2019 19:54:29

Aucun mot dans votre article sur les malades de l'hôpital et les résidents de l'EHPAD, c'est dommage car eux aussi en paye les conséquences. Avec une équipe désinvestie sur le terrain, nous en arrivons à de la maltraitance auprès des résidents. Il est temps, grand temps que cela bouge sinon...



Commentaire de privatisation, le maire ok 01/10/2019 20:15:11

Le maire hier a tranché officiellement, il est pour le service publique qui rapport pour la commune. Non à la fermeture des impôts. Par contre, on efface le CH public, on le passe au privé. Ça rapport rien et en plus pour les résidents et futur résidents pensés à faire des réserves. La reprise du privé engendrerait déjà une plus valus de +5€. Reprise à 18,5 millions pour un coup à 25 Millions. Par contre, 6 millions sur 10 ans de recouvrement par le public, la c'est le contribuable qui paye. A regarder dans les deux sens le contribuable paye non?



Commentaire de tout un roman 01/10/2019 22:24:30

Quel galerie. Un hopital en réalité sous la coupe de la mairie pendant 15 ans. Des ars et conseil départemental lâches et ne jouant pas leur rôle de contrôle des comptes et se debalonnant devant alphandery puis mortier. Laissant ensuite construire un palace . Et se présentant maintenant comme des sauveurs et donneurs de leçons. Pitoyable. Minable. A vomir.



Commentaire de elle est pas belle la vie 02/10/2019 07:44:44

Apres avoir participé a cette effondrement mortier va attendre comme les autres la decision de l ars qui tardent a arrivée et va si plier tout maire qu'il est.Ensuite il va expliquer que c'est le meilleur choix pour longué et la continuité puis il va lancer sa campagne pour 2020 comme si de rien était.



Commentaire de LONGUEEN 02/10/2019 09:45:58

on ne voit plus Mortier couper des rubans pour son hôpital....profil bas . apres une eloge des services publics(fermeture de la tresorerie) il fait le choix du privé pour l hôpital en descendant la fonction publique "incompétente" des discours de populisme pour flatter la populace . J'espère que cette dernière aura un sursaut et qu' elle le foutera dehors lui et ses clones qui il y a encore quelques temps buvaient les paroles du gourou



Commentaire de Frédéric Mortier 02/10/2019 10:01:16

J'invite chacun à prendre connaissance du Conseil Municipal qui s'est tenu cette semaine. L'avenir de l'hôpital y a été largement évoqué. Cela évitera cette désinformation inutile et les commentaires nauséabonds qui vont avec. Merci à vous.



Commentaire de mouton 02/10/2019 10:42:34

Il faudrait le mettre en ligne ce compte rendu du conseil municipal Mr Mortier



Commentaire de Frédéric Mortier 02/10/2019 11:07:30

Il arrive...



Commentaire de denis n 02/10/2019 11:26:02

La victimisation va commencer .Il ne faut pas faire tache avant les elections......



Commentaire de qui écrit le compte rendu 02/10/2019 11:48:01

comment se faire une idée sur le compte rendu écrit par les employés de la mairie....



Commentaire de Fréderic Mortier 02/10/2019 11:58:59

Aucune victimisation cher Denis, juste un choix ministériel que l’on espère respectueux et du personnel et des familles.



Commentaire de Jean Philippe leray-thomas 02/10/2019 13:10:53

il serait effectivement très intéressant d'avoir la position du ministère de la santé , car l'éventuelle privatisation d'un hôpital neuf en France serait une grande première .... Si la décision finale est une privatisation , j'invite les représentants du personnel de cette structure à déposer un recours au tribunal , pour savoir si l'appel d'offre est juridiquement conforme...ou non .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI