Baugé-en-Anjou. Une boite à jouer dans les écoles pour sensibiliser à l'écologie

C’est une première nationale en milieu rural. La Boîte à jouer écologique lancée par l’association nationale « Jouer pour vivre » fait son entrée à l’école dans le Baugeois.


Un coffre à jouer géant dans les cours de récréation et rempli d’objets recyclés qui permettent aux enfants de jouer librement tout en étant sensibilisés aux gestes écologiques. Voilà l’objectif majeur de cette Boîte à jouer qui est désormais présente dans deux écoles pilotes de Baugé-en-Anjou. Avant tout support pédagogique, elle vient agréger les principales orientations pédagogiques menées depuis deux ans (rythmes des enfants, aménagement des espaces) par le pôle enfance, jeunesse et affaires scolaires de la ville. En attendant une possible extension à d’autres établissements, Emma Perrot, déléguée de l’association « Jouer pour vivre » vient présenter de ce projet ludique et ses principes, ce jeudi 3 octobre à la salle des fêtes de Saint-Martin-d’Arcé (18 h 45-Entrée libre). Cette rencontre permettra aussi d’associer les parents à cette démarche unique, puisqu’il s’agit des premières boîtes à jouer écologiques installées dans des écoles en milieu rural.

Infos pratiques : Présentation du projet à la salle des fêtes de Saint-Martin-d’Arcé le jeudi 3 octobre à 18h45, entrée libre. Plus d’informations sur http://www.jouerpourvivre.org/.


Article du 01 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI