Le Mag'Hebdo. Pays de la Loire. Quels sont les métiers les plus demandés dans la région ?

Selon une étude de l’agence d’intérim Qapa.fr, le métier de commercial est le plus demandé en région Pays de la Loire. À l’échelle nationale, les métiers de la santé et de la logistique sont les plus recherchés.


L’agence d’intérim en ligne Qapa.fr a réalisé une étude comparative des emplois les plus recherchés en fonction des régions à la rentrée 2019. Ce baromètre de l’emploi s’appuie sur plus de 450 000 offres d’emplois déposées sur leur site par près de 135 000 recruteurs différents. Il en ressort que les métiers de la santé tels qu’aide-soignants sont très demandés dans nombre de régions, ainsi que le secteur du transport logistique qui est en plein essor dans à peu près toutes les régions de France. En Pays de la Loire, ce sont les métiers du secteur commercial qui arrive en tête avec 9% des demandes globales. Viennent ensuite les assistants administratifs et chauffeurs poids lourds avec 8% chacun. Le métier de serveur de restaurant (6%) est en quatrième position, suivi de près par les opérateurs de production (5%).

Dans les régions voisines


Dans la région Centre Val de Loire, ce sont les ouvriers non qualifiés de l’alimentaire et manutentionnaires (8%) qui sont les plus demandés, suivis des télévendeurs et commerciaux (7%). En Nouvelle Aquitaine, ce sont les préparateurs de commandes qui trustent le haut du classement avec 9%. On retrouve ensuite les télévendeurs avec 7% de la demande globale.


Article du 02 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI