Baugé-en-Anjou. 130 personnes présentes à la réunion participative du projet de terrioire

Plus de 130 personnes ont assisté et participé, lundi soir, au débat participatif, à l’initiative de la ville de Baugé-en-Anjou. Après la réflexion engagée depuis plusieurs mois, il y était question de projets et d’actions pour le territoire de demain.


Après une phase de diagnostic et de réflexion lancée dans le cadre du projet de territoire et de son Plan Local d’Urbanisme en début d’année, les Baugeois étaient donc invités à agir et proposer des actions pour dessiner le nouveau visage de la commune. Sous différents angles et répondant au diagnostic, plus de 130 habitants ont planché durant cette soirée sur de grandes thématiques liées à la gouvernance, le social, l’environnement, le sociétal… Des domaines qui ont permis de décliner de nombreuses actions. Débat, échanges étaient le fruit de ce travail en atelier, table par table, dans une ambiance studieuse et constructive.

Un fonctionnement apprécié de tous


À l’aide gommettes de couleur la population a ainsi pu se positionner sur des projets. Une pastille verte pour approuver un projet, une orange pour signifier que l’idée est à préciser ou à retravailler et une rouge pour exprimer son désaccord avec une idée. Autour de ce fonctionnement simple, les baugeois ont discuter autour de thématiques concrètes telles que l’aménagement du cœur de bourg, le développement des commerces de proximités, repenser la garde des enfants de moins de trois ans de parents aux horaires atypiques, réduire la consommation électrique… Finalement, au terme de la soirée c’est une vingtaine d’idées qui ont été traitées par la population. Une participation active qui fixe désormais des projets pour le territoire sur les quinze prochaines années. Une démarche citoyenne saluée de tous élus et habitants rassemblés pour l’avenir de Baugé-en-Anjou.

Retour en vidéos




Infos pratiques : Le débat ne s’arrête pas à cette soirée, vous pourrez continuer, prochainement sur le site de la ville, à contribuer et proposer de nouvelles actions en lien avec le projet de territoire.


Article du 02 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI