Municipales 2020 à Saumur. Jackie Goulet prend acte du soutien de LREM, mais veut prendre son temps

La candidature du maire sortant Jackie Goulet devient un secret de polichinelle, en témoigne les soutiens annoncés de La République en Marche ou du maire de Bagneux, Noël Néron (relire notre article du 1er octobre). Dans cette même soirée, via un communiqué, il annonce vouloir se consacrer à son travail. Une manière de laisser ses concurrents et soutiens le mettre en exergue. Le communiqué.

Jackie Goulet ne veut pas encore remettre son écharpe jaune de candidat


"Suite à la décision de la Commission nationale d’investiture de la République en marche, je prends acte du soutien qui m’est apporté et je tiens à remercier la Commission et, plus encore, les élus locaux de la confiance qu’ils m’accordent. Ce soutien est cohérent avec le travail de qualité que j’ai eu l’occasion de mener avec la députée Laetitia Saint-Paul depuis deux ans, mais aussi avec les autres parlementaires du département et, il faut le souligner, avec les membres du gouvernement et le Président de la République.

Cela étant, ce soutien ne saurait bousculer mon calendrier, pas plus que les récentes déclarations de candidature à Saumur. Je n’ai qu’une seule obsession : continuer le travail que je mène pour que Saumur assure son développement social, économique, culturel. Un développement durable et profitable pour tous.

Les élections sont dans cinq mois et demi. Cinq mois et demi, c’est près de 165 jours, c’est-à-dire 3 960 heures, c’est-à-dire 237 600 minutes. Il va de soi que je vais profiter de tout ce temps pour continuer le travail enclenché.

Chaque chose en son temps.

Chacun a son rythme, chacun son calendrier. Les partis politiques ont leur rythme. Les personnalités candidates à un siège ont leur rythme. La presse, elle aussi, a son rythme. Et moi, j’ai mon propre rythme. Un rythme qui est avant tout celui du Maire de Saumur. Dans la vie, il arrive souvent que chacun veuille imposer son tempo. Comptez sur moi pour y être imperméable. Je ne suis pas le taureau qu’on agite avec un foulard rouge.
Si la question est : pensez-vous aux élections, la réponse est bien sûr : oui. Un oui franc et massif. J’y pense et j’y pense sérieusement. Ce qui signifie ceci : j’y pense avec le seul objectif qu’est l’intérêt général. C’est cela, y penser sérieusement, pour moi. Et l’intérêt général ne peut être atteint qu’au travers du rassemblement. Le rassemblement est ce qui m’anime aujourd’hui. Je souhaite rassembler, le plus largement possible, car c’est la condition pour faire le meilleur travail possible."


Article du 02 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Mariné 02/10/2019 11:43:21

Développement culturel ? Oui il faudrait déjà le commencer.



Commentaire de Superdeg 02/10/2019 11:55:01

LREM aurait-elle des copains à placer? Soutenir quelqu'un sans qu'il soit déclaré candidat c'est forcer les choses, très autoritaire LREM , on sait que Goulet n'a pas besoin du soutien de LREM, car ça ne peut que le desservir, y a trop de retraités et comme LREM n'aime pas les vieux (y coûtent trop cher! Surtout les officiers supérieurs et généraux à la retraite).



Commentaire de freddy 02/10/2019 11:56:50

Il pourra toujours se recycler en marchant d’écharpe si la tricolore ne marche pas .



Commentaire de 2020 02/10/2019 15:18:00

Arrêtez de nous pourrir nos candidats car sinon il ne va nous rester que daviaud. Et la c'est juste pas possible.Et vous risquez de réveiller chj et marchand.



Commentaire de Eh bien! 02/10/2019 15:26:49

La lecture de cet article reflète un ego démesuré. M. Goulet mime un peu trop la fine bouche. Autrement dit, je vais réfléchir et voir si j'accepte cette investiture. De plus "Il prend acte et souligne que ce soutien est cohérent" Un peu trop imbu de sa personne le maire de Saumur.



Commentaire de @ Eh bien! 02/10/2019 15:59:53

Le soutiens de LREM n'est pas une investiture!! Une investiture c'est lorsque le candidat demande à être le représentant d'un partir politique. Dans le cas suivant LREM a simplement indiqué qu'ils ne proposeraient pas de candidat face à Mr. Goulet, Mr. Goulet n'est pas pour autant LREM!! Il a juste un opposant en moins face à lui, opposant qui préfère se ranger dernière lui.



Commentaire de Florentais au point mort 02/10/2019 18:17:19

Etre en marche et prendre son temps, rien d'anormal pour vous Mr le Maire ? C'est vrai vous savez prendre votre temps pour permettre à des centaines de collégiens et d'usagers de ne plus marcher sur des trottoirs particulièrement dégradés rue Bedouet (constat de la ville en 2014). Sans compter les personnes à mobilité réduite ou les mères de famille qui galèrent avec leurs poussettes. Ne prenez pas trop votre temps quand même car les trottoirs impraticables ne pourront pas nous conduire aux urnes.



Commentaire de Bernard 02/10/2019 18:22:17

Ce qui aurait été très bien c'est qu'il refuse par un démenti officiel tout soutien de LREM, maintenant ce sera tout sauf lui.



Commentaire de et le plus beau reste à venir 02/10/2019 22:31:16

Quand les noms des marcheurs présents sur la liste seront dévoilés vous risquez pour certains d'être plus irrités que cette pseudo investiture . Mr Goulet restez vous même ,ne signez pas aveuglément les communiqués de presse de votre directeur de campagne et virez moi les en Marche si vous voulez ma voix et celle de mon épouse



Commentaire de Houps !!!!!!!!! 03/10/2019 06:45:41

Pas de changement L'homme va selon le vent - Gauche Droite Centre - il reste les "extrêmes encore pas fait " Aucun état d'âme La politique quand tu nous tiens Le pouvoir , il y a des personnes qui ne peuvent sans passer Mais cela fonctionne - Aucun candidat en face donc facile



Commentaire de Etienne André PICAUD 03/10/2019 19:11:59

Pourquoi pas !... l'homme a des valeurs humaines et du charisme , alors avec ou sans LREM, je sais qu'il ne changera pas. Dommage qu'il ne soit pas de droite …!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI