Saumurois. Opération "Nettoyons le Thouet", 2 tonnes de déchets collectés

L’opération éco citoyenne Nettoyons le Thouet s’est déroulée le samedi 28 septembre à Montreuil-Bellay et Saumur. La nouveauté de l’année était un plogging organisé en partenariat avec le CAPS. La pesée a eu lieu hier après-midi, mardi 1er octobre, ce sont deux tonnes de déchets qui ont été collectées.


Samedi dernier, 25 personnes à Montreuil-Bellay et 98 à Saumur étaient dénombrées. De nombreuses associations et des particuliers de tous âges participaient au ramassage des déchets le long et dans le Thouet. Deux tonnes ont ainsi été collectées : 60 kg d’emballages, 280 kg de verres, 720 kg de détritus divers et 940 kg de ferrailles. La liste, des objets et autres découvertes, est une nouvelle fois digne d’un inventaire à la Prévert : huit caddies ®, un scooter, deux matelas, une gazinière, un escalier en fer, une porte et un siège de voiture, des vélos, des centaines de bouteilles et autant de canettes… La liste est
longue et édifiante. Une consolation, le volume est en baisse par rapport à l’an passée où 2 760 tonnes avaient été collectées. Ce n’est pas la nature qui va s’en plaindre !

Deux visites de déchèteries

Pour aller plus loin, Saumur Agglopropreté propose deux visites gratuites de décheterie. La première est prévue le mercredi 16 octobre à 14 h 30, à celle de Champ-de-Liveau à Montreuil-Bellay. La seconde, le mercredi 23 octobre 2019 à 10 heures pour visiter la déchèterie et le centre de transfert des déchets de Bellevue à Saint-Lambert-des- Levées. Des explications seront données sur les différentes valorisations des déchets acceptés en déchèterie. Ces visites nécessitent une inscription au 02 41 50 44 67 ou accueil@agglopropre49.fr.


Article du 02 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de dubois 02/10/2019 12:09:41

C est l affaire de tous. J invite d ailleurs toute les personne sans emploi a se mobiliser et agir.retraités écoles migrants etc afin de pouvoir vivre dans un belle environnement et non une poubelle a ciel ouvert.merci



Commentaire de @dubois 02/10/2019 15:16:35

C'est l'affaire de tous mais d'abord celle des communes. Et si la ville prenait des sanctions contre ces pollueurs, il y aurait moins de déchets dans la nature!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI