Pays de la Loire. La Région candidate pour expérimenter le pilotage de Pôle Emploi

Le Premier ministre Edouard Philippe a proposé un test, celui que trois régions portent et aient la gestion de Pôle Emploi. La région Pays de la Loire s’est portée candidate.


Lors de son discours au congrès de l’association des régions de France, Edouard Philippe a proposé que trois régions volontaires expérimentent le pilotage régional de Pôle Emploi. « La Région Pays de la Loire est candidate pour conduire cette expérimentation », a déclaré Christelle Morançais, qui a fait valoir l’engagement constant de la région en faveur de l’emploi, et les résultats positifs de son action, notamment dans le domaine de l’apprentissage (+24% d’apprentis en trois ans). « L’État a tout essayé contre le chômage, sauf cette idée simple : faire davantage confiance aux territoires. Confier aux régions le pilotage de Pôle Emploi, c’est s’assurer que les politiques de l’emploi soient menées au plus près des réalités économiques locales. Et qu’enfin, on s’attaque au paradoxe insupportable de ces milliers d’emplois non pourvus », a-t-elle poursuivi. Les Pays de la Loire sont aujourd’hui la région où le taux de chômage est le plus faible en France. "Cette dynamique mérite d’être confortée et amplifiée et le pilotage par la région de Pôle Emploi peut y contribuer" selon les élus ligériens.




Article du 02 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI