Longué-Jumelles. Vitrines Roses : l’élan de solidarité des commerçants

Cette année encore, la ville de Longué-Jumelles et ses acteurs locaux se mobilisent tout le mois d’octobre pour soutenir « Octobre Rose ».

Photo DR Service Communication Mairie de Longué-Jumelles


L’opération Octobre rose est une campagne nationale ayant pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, partout en France les villes s’organisent pour montrer leur soutien et mener des actions autour de cette cause.
Pour la 3ème année, la Ville souhaite rassembler autour de cette opération les associations et commerçants pour toucher un large public. « Nous avons lancé une demande de partenariat auprès les commerçants et artisans afin de recenser les différentes actions. Très rapidement nous avons pu constater l’engagement de chacun pour cette cause qui peut nous concerne tous ! » ajoute Mme Nathalie Ploquin, Conseillère déléguée, en charge de la santé. Afin de montrer son soutien, les façades de l’hôtel de ville et du Moulin Hydronef sont illuminées en rose tout le mois d’octobre. Une vente de roses en mairie est menée au profit de l’association « Le cancer du sein, parlons-en !» du 1er au 31 octobre.

Lancement des vitrines roses !

Durant tout le mois d’octobre, faites un don à l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ». Des collectes de dons se font chez les partenaires de l’opération identifiés par un autocollant « Vitrines Roses » collé sur leur vitrine. « Les commerçants sont fiers de pouvoir contribuer à cette action. Plusieurs d’entre eux ont été force de propositions pour récolter un maximum de dons ! Nous sommes tous mobilisés !» explique Antoine Lardier, Président du CAC du Grand Longué.
A l’occasion de la soirée de lancement ce mercredi, Le Maire, Frédéric Mortier a tenu à remercier l’ensemble des partenaires de l’opération et se réjouit de l’engouement des acteurs locaux « Cette opération a généré un élan de solidarité qui a permis l’an passé à la Ville de faire un don de 1440 € à l’association Le Cancer du sein Parlons-en ! Nous espérons pouvoir récolter autant de dons que l’année dernière…sinon plus ! » Et ajoute qu’il est important de rappeler que le dépistage précoce du cancer du sein permet de sauver des milliers de vie. « La santé c’est une priorité ! ».

Alors, vous êtes commerçants, artisans ou une association, vous souhaitez contribuer à ce don devenez partenaire en proposant vos actions et remplissez le formulaire en ligne sur le site de la ville. Vous êtes libres de mener à bien des actions pour récolter des fonds. L’ensemble des dons récoltés sera reversé en intégralité à l’association « Le cancer du sein, parlons-en! »
Les partenaires sur le site de la ville.


Article du 03 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI