Saumur. Salon du mariage : Des exposants locaux au service de votre cérémonie

Le Salon du mariage se déroulera ce week-end des samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019 dans les caves Ackerman à Saint-Hilaire-saint-Florent. Au programme plusieurs défilés et des dizaines d'exposants, parmi eux de nombreux locaux, dignes représentants du savoir-faire saumurois.

L'entreprise Boué propose de nombreuses prestations, notamment la vente et location de décorations pour vos événements.


L’entreprise Boué est un professionnel spécialisé dans les cérémonies telles que les mariages. Elle propose plusieurs services pour organiser au mieux ce jour. Leurs compétences passent par l’achat et la location de décorations (nappes, housse de chaise, décoration de table, livre d’or…) ou encore la confection de pâtisseries et dragées. Une seule adresse pour de multiples services. Les équipes de professionnels sont à l'écoute de vos attentes et vous proposeront des études personnalisées de décoration en fonction de vos envies et du thème que vous avez choisi. Des professionnels de la pâtisserie font également partie de l'entreprise pour créer le gâteau que vous recherchez, pièce montée, gâteaux à l'unité, ils sont capables de répondre à n'importe quelle demande. Présente le temps du week-end sur le salon, cette entreprise est implantée sur Saumur et vous accueille dans son magasin.

Bien choisir son vin de table


Le domaine Bodineau sera présent ce week-end du 5 au 6 octobre. Sur ce stand vous pourrez y déguster et découvrir la production viticole de ces viticulteurs récoltants. Le domaine compte aujourd’hui 40 hectares exploités par Frédéric et Anne-Sophie, frère et sœur. Situées à 25 km de Saumur, aux Verchers-sur-Layon, leurs vignes sont implantées sur les coteaux du Layon, affluent de la Loire. Vignerons indépendants, ils vinifient la totalité de leur récolte. Du côté des cépages proposés, il s’agit majoritairement de chenin. Il est cependant complété par le chardonnay et le sauvignon, pour les vins blancs. Cabernet et grolleau sont quant à eux destinés aux vins rouges et rosés. Le petit plus de cette exploitation, ils pratiquent une culture raisonnée. C’est-à-dire qu’ils favorisent l’enherbement, la plantation de haies et de nombreuses alternatives sont mises en place pour la préservation de l’environnement et du terroir.

Passez-lui la bague au doigt


L’incontournable d’un mariage et aussi important certainement que la robe de mariée, les bijoux. Que ce soit pour les alliances ou les bijoux portés le jour du mariage, ils sont essentiels. Pour cela la bijouterie Alexandra, basée sur Saumur, tiendra un stand lors du salon du mariage. Vous y recevrez des conseils personnalisés et de nombreuses informations. Vous pourrez également découvrir une sélection de modèles de bagues de fiançailles, alliances et parures. « Robe, chaussures, coiffure, maquillage et bijoux bien sûr tout est important. Nous aidons donc la mariée à choisir la parure de bijoux qui accompagnera le mieux sa tenue. »

Infos pratiques : Le salon du mariage se déroulera le weekend du 5 au 6 octobre, aux caves Ackerman au 19 rue Léopold Palustre, Saint-Hilaire-Saint-Florent. Entrée gratuite.

Publi-Information



Article du 04 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI