Thouarsais. Impressionnante récolte à l'occasion d'une marche écocitoyenne

De plus en plus de marche écocitoyenne fleurissent un peu partout sur le territoire, à l’initiative de collectivités ou d'habitants. Elle consiste à ramasser les déchets tout au long d'une randonnée. La communauté de communes du Thouarsais lors de sa dernière manifestation a récolté plusieurs mètres cube de déchets.


La communauté de communes du Thouarsais a dressé le bilan de sa dernière manifestation "Sentez-vous Sport ! " qui s'est déroulée le 28 septembre 2019. Cette marche écocitoyenne a réuni plus d'une centaine de personnes. Ensemble, elles ont ramassé près de 3 m3 de déchets, récoltés tout au long du parcours. Dans le lot des déchets, on trouve un peu de tout, pneus de vélo, enjoliveurs, bouteilles, papiers... La journée s'est poursuivie avec des activités sportives, notamment de l'initiation au tir à l'arc et un baptême de plongée mise en place par les associations du territoire. La manifestation a pris fin par une Fitness Party aux bassins du Thouet qui a rassemblé une trentaine de personnes.


Article du 03 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI