Thouarsais. Appel au financement participatif pour la construction d'un parc éolien

La population du Thouarsais pourra prêter de l’argent afin de financer la construction d’une ferme éolienne, à Glénay et Airvault, près de Thouars. Le projet est porté par la société Volkswind qui a déjà développé plusieurs parc éoliens dans les Deux Sèvres. La collecte ouvre ce mardi 8 octobre.


Un projet de ferme éolienne devrait voir le jour sur le site du Pâtis aux chevaux, à Glénay et Airvault, près de Thouars. Le projet de six éoliennes représentera une puissance totale de 25,2 MW, et produira l’équivalent de la consommation de 25 000 habitants. Le projet ajouté à de nombreux autres a rencontré depuis son évocation de nombreuses levées de boucliers de la part de plusieurs collectifs. Pourtant le producteur d’électricité éolienne Volkswind lance une campagne de financement participatif pour que ce projet voit le jour. L’objectif de collecte est fixé à 60 000 € et le prêt court sur deux ans avec des remboursements prévus annuellement. Les particuliers peuvent prêter entre 100 et 2 000 €. Cette collecte permettra de financer les études géotechniques en phase de pré-construction de la ferme éolienne. Ainsi, les habitants participeront à la réalisation des études nécessaires à la caractérisation des contraintes liées au sol, et donc au dimensionnement des fondations, des plateformes et des accès du parc éolien du Pâtis aux chevaux.

Réunion publique

La collecte sera ouverte à partir du mardi 8 octobre. Seuls, les habitants de la Communauté de communes du Thouarsais et de l’Airvaudais-Val du Thouet pourront prêter dans un premier temps. À partir du 8 novembre, l’opération sera élargie aux habitants des Deux-Sèvres et limitrophes. Le lundi 7 octobre, une réunion publique pour expliquer tout ça sera organisée de 19hs à 20h30, à la salle polyvalente de Glénay.

Infos pratiques : Vous pouvez retrouver les détails du projet via le lien suivant : https://www.lendosphere.com/les-projets/projet-de-...



Article du 07 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Jean-Jacques Sallé 07/10/2019 18:18:00

Appel aux collabos.



Commentaire de Eole 07/10/2019 18:53:21

la grande arnaque continue:elle s'attaque désormais aux économies du petit peuple.Gogols!! réveillez vous,n'oubliez pas que vous êtes déjà rackettés sur votre facture edf (cspe) et pour engraisser l'industrie allemande qui essaie d'acheter à n'importe quel prix tous les maires de France et de Navarre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI