Fibre optique en Anjou rurale. Les premiers foyers raccordés au Très Haut Débit en Anjou

Après plusieurs mois de travaux, le très haut débit devient une réalité dans la commune de Brissac- Quincé. S'en suivront 7 autres communes au nombre desquelles Beaufort en Vallée et Doué la Fontaine.

 

 


Depuis septembre, de nombreux logements sont éligibles à la fibre optique et peuvent souscrire aux offres très haut débit parmi les fournisseurs d’accès à Internet déjà présents sur le réseau. Les prochaines ouvertures commerciales sont prévues à Beaufort-en Vallée, Chemillé-en-Anjou, Doué-la- Fontaine, Lion d’Angers, Mauges-sur-Loire, Saint-Macaire-en-Mauges, et Thouarcé.

Le réseau Anjou Fibre est ouvert à tous les fournisseurs d’accès à Internet

Les offres de cinq fournisseurs d’accès à internet sont proposées, dès maintenant, sur le réseau de fibre optique Anjou Fibre. D’envergure nationale et présents sur la plupart des réseaux d’initiative publique (RIP) en France, ces opérateurs proposent des offres d’accès à internet triple/quadruple play et des services télécoms diversifiés pour tous les besoins, particuliers et professionnels. D’autres fournisseurs
d’accès à internet viendront graduellement. Anjou Fibre met son réseau de fibre optique à la disposition de tous les opérateurs du marché, dans des conditions d’offre équivalentes, visées par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Les travaux de déploiement progressent

Les travaux de déploiement de la fibre optique se poursuivent en Anjou. Les cinquante-deux noeuds de raccordement optique prévus sur le territoire seront installés d’ici la fin du mois de novembre. De multiples chantiers sont en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire avec pour objectif de fournir un accès Internet Très haut débit aux 220 000 foyers et entreprises d’ici début 2023. Les ouvertures commerciales se feront au fur et à mesure de l’avancée des déploiements.

Anjou Fibre au coeur du territoire

Implanté en Maine-et-Loire depuis l’attribution du réseau d’initiative publique par le SMO Anjou Numérique en mars 2018, Anjou Fibre inaugure son siège à Brissac-Quincé. Situé sur la zone de déploiement de la fibre optique, les locaux accueillent une vingtaine de collaborateurs, notamment, des chargés de projet, des conducteurs de travaux, des auditeurs, ainsi que la Direction générale. Cette équipe oeuvre au quotidien pour le déploiement de la fibre optique dans les zones peu dense des territoires où l'initiative publique est mise en oeuvre par Anjou Fibre.


Article du 04 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Zone blanche 04/10/2019 18:53:42

Il aurait été intelligent de commencer à mettre la fibre là où il y a des zones blanches !!!! Exemple : Souzay-Champigny : pas internet, sauf par satellite, qui ne fonctionne pas bien et surtout cher... Pour cette même commune, réseau mobile déplorable ! On parle de la 5G, alors que des secteurs n'ont aucun réseau... Cherchez l'erreur !!!



Commentaire de Zone oubliée 05/10/2019 11:47:36

Parfaitement, d'abord les zones blanches a améliorées ensuite le reste, depuis la 3 G ensuite la 4G et maintenant la 5G c'est le bordel dans l'espace.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI