Longué-Jumelles. Le trésorerie en passe de fermer ? Le maire actif

A l'occasion de dernier conseil municipal de Longué-Jumelles, le maire a tenu à informer l'assemblée de ses démarches en vue du maintien du centre de finances publiques sur la commune.


Lors de cette cession du 30 septembre, Frédéric Mortier a rappelé l'annonce gouvernementale d'un nouveau plan national de déploiement des services de l'Etat en vue de « mettre fin au sentiment d'abandon de certains territoires » par l'Etat et de « garantir une meilleure accessibilité aux services ». « Notre ville est annoncée comme lieu dit « d'accueil de proximité ». Cela ne signifierait pas le maintien de la Trésorerie telle qu'on la connaît aujourd'hui, mais cela correspondrait plus à des permanences tenues dans les locaux de la mairie et du pôle administratif longuéen. » Par ailleurs, la DDFIP (Direction Départementale des Finances Publiques) annonce une concertation de 4 mois en vue du renforcement du réseau Finances publiques dans une nouvelle organisation s'inscrivant dans l'esprit des annonces du Président de la République après le Grand Débat.

Le maire interpelle le gouvernement

Dans une lettre adressée à Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics, Frédéric Mortier l'informe qu'il a interpellé le Premier Ministre en date du 30 septembre, lui rappelant ses engagements tenus lors du Congrès des Maires ruraux de France, stipulant « qu'aucune trésorerie ne fermerait en 2020, sans l'accord des élus », ce qui va à l'encontre de ce qui est proposée en matière d'accueil de proximité. Le Maire a dès lors demandé de surseoir à la décision de fermeture de ce service publique.
A suivre...


Article du 04 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de un maire à deux facettes 04/10/2019 11:49:07

C'est quand même drôle, et encore que.... cela ne l'est pas du tout: pour le trésor public qui ponctionne notre argent, le maire écrit au ministre pour qu'il reste en place alors que pour l’hôpital qui nous soigne, le maire n'écrit pas la moindre petite lettre à la ministre car soit disant tout est déjà fait. Pour la trésorerie tout est déjà fait aussi. Mais avec ce maire là, il y a deux poids deux mesures, il en a que pour le privé et se fout de ce que veulent les personnels et les longuéens, la seule chose qui l'intéresse c'est son avenir politique.



Commentaire de stephane morin 04/10/2019 12:10:21

Mais que fait notre super maire



Commentaire de bernard t 04/10/2019 16:03:55

vont il faire un vide maison ou une grande braderie avant fermeture.c'est dingue autant nous sommes peiner de voir un hopital fermé qu'une trésorerie ,ont petraient presque le champagne.



Commentaire de Mais enfin expliquez moi ? 04/10/2019 20:54:28

Mais enfin je voudrais que l'on m'explique pourquoi les municipalités tiennent tant à une "trésorerie" (ça sert à quoi avec internet ?) à un tribunal ? (quel est le pékin hormis un coupable qui y va ? ), une sous préfecture ? (ou l'on ne peut même plus faire une vulgaire carte grise... ) Mais qui ne proteste pas ou peu contre la fermeture d'un bureau de poste (si nécessaire) ou celle d'un café (licence IV ou il reste encore un peu de chaleur humaine). Les élus auraient-ils un égo politique sottement surdimensionné ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI