Avoine. EDF et la CCI de Touraine s'unissent pour l'emploi dans l'industrie

Mardi 1er octobre le directeur de la centrale nucléaire de Chinon et le président de la CCI de Touraine se sont rencontrés pour signer un partenariat visant à renforcer les liens entre les deux entités. L'objectif est de mettre en commun des compétences, notamment concernant le recrutement et l'insertion dans le domaine de l'industrie nucléaire.


Mardi 1er octobre, Philippe Roussy, Président de la CCI Touraine et Antoine MENAGER, Directeur de la Centrale Nucléaire de Production d’Electricité de Chinon ont réaffirmé leur engagement au travers d’un partenariat visant à contribuer ensemble au développement économique local, dans la continuité du lancement de la plateforme CCI Business Nucléaire à la maille régionale. Suite à la dynamique entamée depuis plusieurs années, les deux entités ont décidé, de renouveler leur synergie, en confirmant l’orientation économique dédiée à la filière « industrie » en Indre et Loire, ainsi que le soutien à l’insertion des jeunes dans ce secteur d’avenir, notamment à travers du dispositif « Sésame Emplois » piloté par la CCI Touraine, et par la création d’une passerelle numérique entre le site www.sesame-emploi.fr et www.edfrecrute.fr.

Renforcer les liens entre les acteurs du nucléaire du territoire

EDF accompagnera la CCI Touraine sur le territoire, pour apporter aux chefs d’entreprise une expertise et les informer des grands projets programmés de maintenance industrielle. L’objectif étant de permettre de créer des partenariats en matière d’achats locaux et de définir les besoins de recrutements de personnel. Actuellement, en Touraine, la filière nucléaire représente environ 2 200 emplois permanents, auxquels viennent s’ajouter près de 2 000 salariés supplémentaires lors des chantiers de maintenance. Par ailleurs, ce secteur confie près de 40 millions d’euros de commande aux entreprises tourangelles. L’objectif majeur de ce nouveau partenariat est donc de continuer à intensifier les échanges d’informations entre les deux structures notamment en renforçant les relations de proximité entre les acteurs industriels du territoire et ce grand acteur de l’énergie.




Article du 05 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI