Saumur. Le commissariat recherche des jeunes en service civique

Le commissariat de Saumur recrute des jeunes entre 18 et 25 ans pour assurer des missions d'information et d'accueil du public. Les postes sont à pourvoir pour le 15 novembre 2019.


Le service civique permet aux jeunes de 18 à 25 ans de s’engager dans une démarche citoyenne en effectuant une mission d’intérêt général au sein d’une structure, ici la Police nationale. Il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en proposant aux jeunes qui le souhaitent de réaliser des missions de prévention au sein de la Police nationale. Ce dispositif participe au rapprochement avec la population et s’inscrit pleinement dans la police de sécurité du quotidien.

Les missions

La Police nationale propose des missions d’appui et de soutien aux actions de prévention de la délinquance et d’information du public. Et ce, auprès de différents publics, les jeunes, personnes âgées, à l’attention des personnes victimes notamment de violences intrafamiliales. Les jeunes auront donc en charge des missions polyvalentes de prévention et sensibilisation, par exemple dans le domaine de la sécurité routière. Ils devront aussi rechercher les attentes de la population en matière de sécurité et sur la confiance entre la population et la police, afin d’améliorer l’accueil et le service rendu au public. Bien évidemment les missions d’un engagé en service civique ne se substituent pas à celles dévolues à un policier ou à un agent administratif et technique. Le jeune est encadré par un tuteur qui l’accompagne, veille à l’accomplissement de sa formation, conseille le volontaire sur son projet d’avenir. Il est également le relais entre le volontaire et le service d’accueil.

Une formation de 8 mois

La durée de la mission est de huit mois, non renouvelables. Les missions de l’engagé oscillent de 24 à 35 heures hebdomadaires. Durant cette expérience le jeune perçoit des indemnités, à savoir 473 euros par mois auxquels s’ajoutent 107 euros par mois au titre de la participation à l’hébergement, au transport, à l’équipement et à la subsistance du volontaire. Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, la Police nationale a recruté 260 volontaires en 2018.

Infos pratiques : Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 02 72 79 88 69.


Article du 04 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de mesrine 04/10/2019 16:02:11

Faut il être clean et sans casier ou déjà habitué des lieux et de la zonzon ? ca peu aider.



Commentaire de @mesrine 06/10/2019 20:06:35

faut surtout savoir manier le bâton et le flashball



Commentaire de Dégradation 09/10/2019 15:10:39

Encore deux radars tagués de peinture au Coudray Macouard et sur la route Montreuil / Doué la Fontaine au lieu dit la Madeleine.



Commentaire de doctor no 10/10/2019 07:35:44

degradation,les psys vous diront qu'il s agit d'art .Qu'il faut laisser les gens s'exprimer afin d’évacuer un surplus d'oppression.Ca vous ferra 75 euros.



Commentaire de Dégradation@doctor no 10/10/2019 09:21:35

Merci pour la consultation. Je vous recommanderai auprès de mon entourage. On manque cruellement de médecin dans nos campagnes;)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI