Angers. Nocturne gratuite, avec la Cie La parenthèse, autour de l’expo "Plus que Pierre"

Samedi 5 octobre, dans le cadre de la Nuit Blanche, la Collégiale St Martin d'Angers ouvrira ses portes gratuitement. Le public pourra découvrir l'exposition inédite "Plus que Pierre" en profitant d'intermèdes musicaux et chorégraphiques.

crédit photo CD49 – Bertrand Béchard


Depuis le 21 septembre, la collégiale Saint-Martin a le privilège de recevoir l’un des artistes contemporains les plus cotés du moment : Xavier Veilhan. Son exposition PLUS QUE PIERRE, visible jusqu’au 5 janvier, transforme complètement ce monument chargé d’histoire. Les œuvres présentées ont parfois été spécialement conçues pour l’occasion, comme l’immense mobile, de six mètres de haut, suspendu au cœur de l’édifice.

Samedi 5 octobre de 20h à minuit

Samedi 5 octobre, dans le cadre de la Nuit blanche, l’équipe de la collégiale ne se contentera pas d’ouvrir gratuitement ses portes de 20 heures à minuit. Une programmation unique a en effet été élaborée autour des différentes disciplines artistiques. La Cie La parenthèse-Christophe Garcia, soutenue par le Département de Maine-et-Loire et récompensée par le Prix du public du meilleur spectacle au Festival Off danse d’Avignon en 2019 avec L’ambition d’être tendre, viendra proposer des ponctuations chorégraphiques au milieu des sculptures. Des étudiants de l’atelier d’Arts Appliqués dévoileront également des affiches réalisées autour du travail de Xavier Veilhan sur le corps et la statuaire.

Infos pratiques : Samedi 5 octobre de 20h à minuit - Entrée libre - Collégiale Saint Martin à Angers


Article du 04 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI