Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Jallais. Cap sur les JO de Tokyo en 2020

La PME Sojadis, à Jallais, spécialisée dans les systèmes électroniques d’aide à la conduite, s’engage aux côtés de Gwladys Lemoussu, la championne de paratriathlon qui participera aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. L'entreprise accompagne depuis plus de 20 ans les personnes à mobilité réduite dans leurs projets d’accès à la conduite, en France et dans 19 pays à travers le monde.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/10/2019

Cholet-Les Herbiers : la Région lance une étude

La Région lance un appel d’offres pour une étude de faisabilité d’une ligne ferroviaire Cholet-Les Herbiers. Budgétée à 150 000 euros, l'étude sera financée à 35 % par la Région et à 10 % pour chaque collectivité concernée. La réhabilitation de la ligne pourrait rallier les deux villes en 24 minutes, avec deux arrêts, à Mortagne-sur-Sèvre et au Puy du Fou.
Source : OUEST FRANCE, 04/10/2019

L'export, c'est quand ça va bien qu'il faut y aller

L'International Week propose du 30 septembre au 4 octobre, à Angers, Laval, La Roche-sur-Yon, le Mans et Nantes, des rencontres et des ateliers aux entreprises intéressées pour se lancer à l'export. Jean-François Gendron, directeur de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Loire-Atlantique établit le bilan de l'export en Pays de la Loire : il représente 22 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2018, avec une progression de 16,5 % par rapport à 2017. "C'est la plus grosse croissance en France" constate-t-il.
Source : OUEST FRANCE, 28/09/2019

Pays de Loire. La Région est candidate au pilotage de Pôle Emploi

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a proposé, hier, que trois Régions volontaires expérimentent le pilotage régional de Pôle Emploi. « La Région Pays de la Loire est candidate », a indiqué Christelle Morançais, présidente de la collectivité. « Confier aux régions le pilotage de Pôle Emploi, c’est s’assurer que les politiques de l’emploi soient menées au plus près des réalités économiques locales" a t'-elle précisé.
Source : OUEST FRANCE, 02/10/2019

Pays de Loire. Oui à l’électricité solaire à consommer sur place

La Région encourage des projets qui misent sur l’autoconsommation d’électricité durable et jouent la carte d’une production locale à partager entre particuliers, entreprises, bâtiments publics. Elle veut tripler la production d’énergie renouvelable, d’ici à 2021. En lien avec l’Ademe, Enedis et Atlansun, un cluster énergie solaire, elle a lancé, en 2017, un appel à des projets d’installations solaires qui produisent, partagent et consomment sur place l’énergie produite. 889 000 € sont consacrés à cette initiative. 25 projets ont été retenus (16 en Loire-Atlantique, 6 en Vendée, un dans chacun des trois autres départements ligériens).
Source : OUEST FRANCE, 02/10/2019

Cholet. L’enseignement supérieur privé se renforce

L’École supérieure du Choletais (Esupec) accueille, depuis septembre, un BTS FED (Fluides, énergies, domotique) jusque-là dispensé à Beaupréau. Un partenariat a été signé avec le lycée Notre-Dame-de-Bonnes-Nouvelles. Les cours magistraux se déroulent à Cholet. Une fois par semaine, les étudiants vont à Beaupréau suivre les cours en atelier. Seize étudiants sont inscrits en première année. L'Esupec compte également quatre autres BTS : comptabilité-gestion, communication, négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) et services informatiques aux organisations (SIO), trois licences (ressources humaines, commerce-marketing, comptabilité-contrôle-audit) et des masters 1 et 2 en marketing-vente. Au total, l'Esupec compte 375 étudiants, dont 275 en BTS et 100 en licence et master.
Source : OUEST FRANCE, 03/10/2019


Article du 05 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI