Basket NF2 : Saumur arrache une 3ème victoire 60-58

Ce samedi soir, en cette 3ème journée de championnat de NF2, on pouvait s'attendre à rude épreuve pour les saumuroises face à Anglet. Et ce fut le cas tout au long de la partie, mais au final, les locales restent invaincues en arrachant une belle 3ème victoire sur le fil 60-58.

Léane Clouvel Urie n'a eu de cesse de torpiller la défense bayonnaise.


« On savait que ce ne serait pas facile et Anglet a montré de très belles choses. Mais j'ai aimé le caractère de mon équipe qui n'a rien lâché et est allée chercher la victoire. C'est une victoire de la volonté collective. C'est important pour la suite », se félicitait Nadir Nadji, le coach saumurois. Et effectivement toute la rencontre, les joueuses se rendaient coup pour coup. Dès le départ, on sentait que cela allait être tendu, même si les saumusoises prenaient leurs hôtes à la gorge en leur imposant un 11-4 dans les premières minutes. Mais sans s'affoler, les visiteuses revenaient à 11-10 à la fin du premier quart-temps. Le début de deuxième quart-temps fut à l'avantage des bayonnaises plus sereines qui menèrent jusqu'à 7 points d'avance, 13/20. Suite à un temps mort saumurois, la réaction défensive fut là, remontant au score 20-20 jusqu'à passer devant 24-20 pour finir à 25-25 avant la pause.

Les saumuroises se font peur, mais persistent

En début de deuxième mi-temps, à nouveau les joueuses se rendaient coup pour coup, les visiteuses cela étant menant la danse maintenant toujours 2 à 3 longueurs d'avance, tant et si bien qu'elles terminaient le 3ème quart-temps avec 2 points d'avance, 41-43. En début de dernier quart-temps, les saumuroises faiblissaient, perdant des balles aussitôt exploitées par leurs adversaires. A 5 minutes de la fin, Anglet prenait le large en menant 48-53. La tension était vive. Mais les saumuroises ne baissèrent pas les bras avec une défense renforcée et des tentatives extérieures qui faisaient mouche. Tant et si bien qu'à 3 minutes de la fin, les saumuroises reprirent le dessus 57-53, puis 57-55 avant que Zaïre au lancer franc ne mette ses coéquipières à l'abri, 59-55. Mais à 30 secondes de la fin, Anglet enfilait un trois points, les ramenant à 1 point 59-58. Un temps mort saumurois et une ultime balle pour Saumur, avec une faute sur Zaïre au coup de sifflet final, pour terminer à 60-58. Une victoire de bon augure, d'autant que l'équipe a pu compter sur le retour de ses deux blessées, Valentine Gautier et Mona El Bakkouche qui n'ont fait que quelques brèves apparitions.

Fiche technique : 60-58 (11-10, 14-15, 16-18, 19-15)
Sionneau (5), Clouvel-Urie (15), Ba (11), Zaïre (11), Aïdara (4), Vareille (5), Moquard (3), El Bakkouche (6)



Article du 05 octobre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI