Un écureuil géant à La Lande Chasles !

Ce fut l'attraction du WE à La Lande Chasles, avec plus de 200 visiteurs (+ que d'habitants) venus voir la construction en direct de l'écureuil à la tronçonneuse par Cédric Guillermo


Arrivé du Morbihan le vendredi soir, Cédric Guillermo, enseignant en arts plastiques et artiste attaqua dès samedi à 8h la création d'un écureuil géant en bois à la tronçonneuse. 3 troncs d'un même chêne venant de La Lande Chasles lui étaient proposés pour en retenir 2 afin de faire avec l'un le corps de l'animal et avec l'autre la queue. 2 jours entiers furent nécessaires avec pause courte déjeuner pour réaliser l'ensemble. Cela faisait partie également du challenge, suite à la validation en mai 2019 par le conseil municipal, de créer cet écureuil devant la mairie, animal présent dans l'environnement de La Lande Chasles et sur ses armoiries.
L'inauguration officielle fut effectuée à 15h30 le dimanche, en présence de l'artiste et de Mme Seyeux, conseillère départementale. Chacun peut aujourd'hui découvrir ce bel écureuil d'1m80 de haut devant la mairie de La Lande Chasles.
Toutes les photos de la création ont été mises sur la page facebook de La Lande Chasles : https://www.facebook.com/La.Lande.Chasles


Article du 07 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de et oui 07/10/2019 11:20:56

Encore un sujet de plus pour que notre maire parle de lui .Inauguration vin d honneur et le tout au frais du con tribuable. A quand une statue a son effigie au point ou l'on en est.



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 07/10/2019 18:16:44

Merci de votre commentaire très objectif :) Rassurez vous, les contribuables étaient présents et ont même donné + de 80 euros de pourboire à l'artiste pour le magnifique travail effectué ! Je vous rappelle que La Lande Chasles à 0 euros de dettes par habitants depuis + de 20 ans et qu'en matière de gestion, elle n'a pas de leçons à recevoir ! Enfin, vous devriez apprendre à lire !! Il est question de l'écureuil, de l'artiste, de son travail exceptionnel, et jamais du maire ! Je vous invite à aller voir les commentaires de la page FB communale ... Bonne lecture !!!



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 07/10/2019 18:21:07

Suite de mon message précédent. Enfin je vous invite à venir me voir en mairie et y exprimer vos doléances plutôt que commenter derrière votre pc et un pseudo ... J'y suis tous les mercredi et jeudi matin. Mais là, "et oui" c'est peut-être moins facile !!!



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 07/10/2019 18:26:16

Jamais 2 sans 3, précision sur le vin d'honneur ! C'est le comité des fêtes qui a géré pendant 2 jours la buvette, et c'est eux qui ont mis en place le vin d'honneur ! Donc pas d'argent dépensé par le contribuable ! Et grand merci aux bénévoles ! Vous ne deviez pas en être ....



Commentaire de Superbe! 07/10/2019 20:05:18

Beau travail et belle initiative. Un peu d'originalité et le plaisir des yeux n'ont jamais fait de mal à personne.



Commentaire de Cheribibi 08/10/2019 07:17:17

Comparer a que l etat nous pompent meme si un maire organisait une festivitee sur le compte du contribuable c est rien compare au train de vie du president qui lui va surement pas manger a la cafet du coin ou s habiller chez gemo !



Commentaire de et oui 08/10/2019 07:50:04

Le comité des fetes est subventionné par la mairie donc le con tribuable. Un écureuil pour nous montrer que vous étes l’économe caisse d épargne de notre commune est petit.Quand a vos permanences ,il y a des gens qui travaille et qui ne vont pas prendre un RTT pour vous.Adaptez vos horaires a la population .



Commentaire de Jean-Christophe ROUXEL 08/10/2019 08:56:58

Et oui, vous vous dîtes de la commune mais en fait vous ne la connaissez pas !!! Le comité des fêtes n'a aucune subvention. quand à mon emploi du temps, je suis à temps partiel comme conducteur de car scolaire et travaille le matin de 7h à 9h puis l'après-midi de 16h à 18h, et en effet mon temps libre je le consacre à la commune !!! Et oui, quand on aime ce que l'on fait on ne compte pas son temps !!! Bonne journée !



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 08/10/2019 10:04:17

Décidément vous n y connaissez rien. L écureuil est au centre des armoiries ! Rien à voir avec l epargne



Commentaire de CON mais pas excusable 08/10/2019 10:27:08

@ "et oui " Vous êtes le parfait petit Français qui pour la moindre occasion de dire ou commenter une action en profite pour attaquer une personne. Le petit cocker qui gueule de loin mais qui se sauve dès qu'on veut l'approcher.



Commentaire de Bien dit 08/10/2019 11:26:39

Encore faudrait-il que ce "et oui" connaisse la définition du mot armoiries. Mais peut-être que maintenant il va consulter un dictionnaire et au moins il aura appris un mot. Et exactement " CON mais pas excusable" on retrouve malheureusement bien trop souvent des commentaires guidés par la haine ou la simple bêtise.



Commentaire de roseline battay 08/10/2019 12:17:19

Il est vrai Mr Rouxel qu'a chaque fois vous vous mettez sur le devant de la scène ce qui doit énerver certainement certaine personne.N'oublions pas ce dicton "pour vivre heureux vivons caché"



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 08/10/2019 12:39:12

Petit rappel enfin à "Et oui" (que je commence à identifier au vu des messages) mais qui me permets de le faire savoir aux lecteurs de Saumur-Kiosque, si vous ne pouvez venir en mairie de La Lande Chasles le mercredi ou jeudi matin, je suis disponible tous les jours, y compris WE. Il suffit d'appeler la mairie et vous aurez mon tel personnel-portable pour me demander un RDV hors ouverture secrétariat et répondre à vos besoins administratifs ! MERCI



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 08/10/2019 13:48:17

Merci Roseline Battay du conseil. Etant élu maire, la fonction a entre autres (Gestion du budget, du personnel, des travaux.. ainsi que le service aux habitants) comme objectif de faire rayonner la commune (et pas le maire) - D'où la difficulté d'en faire pour la commune sans se retrouvé exposé soi-même ! Mais message bien pris !



Commentaire de CON mais pas excusable 08/10/2019 14:16:11

@ et oui Si Mr le Maire voulait se mettre en avant il aurait une autre tenue sur des photos. Mais là n'est pas ma remarque , simplement que je trouve qu'a un moment , il faut se remettre en question, et regarder de plus près les actions positives des élus. J'ai moi aussi des questions a posées, j'attends des réponses et j'obtiens ce que j'attend des élus, mais contrairement a certains je me déplace et j'ai ( pas toujours ) le résultat attendu. Mais pour ça , faut un peu le courage de discuter avec la personne les yeux dans les yeux .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI