Sport. La der de la chronique de La Miche du mardi...

Cette nouvelle chronique risque fort de surprendre… mais il fallait bien que cela arrive un jour !


Depuis pas mal d’années de présence à Saumur Kiosque, en tant que rédacteur libre, déjà l’an dernier, l’affaire avait bien failli se terminer de la même façon puisque j’avais décidé de définitivement poser le crayon lors de mes 80 ans. Mais par passion, j’avais cédé à la tentation en faisant un an de plus.
Et bien,, nous y sommes et c’est décidé, je prends ma retraite……si toutefois on peut parler de retraite dans ces conditions… La vraie, je l’ai prise dès que j’ai pu, à l’âge légal de l’époque….Place aux jeunes ! C’est une charge trop lourde car trop régulière, d’autant plus que je connais de graves ennuis de santé ainsi que malheureusement mon épouse. Il m’est de plus en plus difficile de me déplacer dans les stades ou salles de sports. Il m’est de plus en plus difficile d’avoir l’esprit clair et des analyses sensées pour une rédaction de chroniques hebdomadaires qui sont plus des expressions et sentiments personnalisés…donc très différentes des comptes rendus habituels qui doivent être le reflet précis de l’évènement.

Dans ces conditions, arrête-toi La Miche ! Ce qui ne veut pas dire que l’actualité sportive saumuroise ne continuera pas à subsister dans le Kiosque dont les journalistes seront toujours présents autour des aires de jeux pour vous faire des comptes rendus fidèles des matchs de nos équipes phares.
Je vais bien évidemment continuer à suivre de près l’activité sportive saumuroise et ne pas m’interdire, dès que je le peux et tant que je le pourrai, à me rendre dans les enceintes sportives… comme tout bon supporter.

Et bien sûr, je souhaite à tous les amoureux du sport (jeunes comme moins jeunes) de ne pas faiblir, de se faire plaisir …et pour les compétiteurs, de glaner des résultats qui puissent les satisfaire ainsi que leurs supporters.

Le départ 2019-2020 est bon dans l’ensemble, (avec mention spéciale pour nos basketteuses, leaders de National 2), il ne demande qu’à être amélioré…Continuez ainsi !

Merci encore à tous pour votre fidélité de lecteurs et vos marques de sympathie.

La Miche


Article du 08 octobre 2019 I Catégorie : Sport

 


7 commentaires :


Commentaire de lardier 08/10/2019 10:13:33

Prends soin de toi LA MICHE, tu vas nous manquer , on a passé de bons moments dans la tribune de presse de l OSFC. On s est bien marré avec toi, BON VENT A TOI



Commentaire de Bon repos 08/10/2019 11:33:13

Prenez soin de vous, c'est l'essentiel. Bon repos à vous et profitez sereinement de vos proches. Je ne vous connais pas mais j'aimais bien votre tête sympathique et je lisais de temps en temps votre rubrique.



Commentaire de Superdeg 08/10/2019 17:45:04

Mange la vie de bon coeur..., bon vent, bonne plume



Commentaire de patrice meunier 08/10/2019 20:25:14

bonsoir on ne se connait pas mais j ai toujours eu le plaisir de vous lire, depuis 4 ans.



Commentaire de Cebenvrai 08/10/2019 22:09:58

Merci La Miche Plume de connaisseur mais plus pratiquant. Pourquoi ? L'âge est là et l'usure aussi mais le cal entre le pouce et l'index ne gêne pas l'expression orale ou écrite. Merci pour tout et bon vent dans de meilleures conditions qu'actuellement pour toi et Françoise .



Commentaire de EXPERT Michel 09/10/2019 08:45:45

Merci à toi pour toutes ces années passées au service du sport. C\\\'est un peu à cause ou grâce à toi que je suis en responsabilité au SLB



Commentaire de M-Thérèse menudier 12/10/2019 10:55:15

MERCI pour toutes vos chroniques. BON VENT ( sans tempête ni dépression)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI