Baugeois. Trois rendez-vous pour développer la création d’entreprise

Plusieurs rendez-vous sont organisés dans le Baugeois pour aider les poteur de projet à s’orienter dans leur création d'entreprise. Une étape et un lancement pas toujours évident qui nécessite parfois un accompagnement et l'expertise de professionnels.


Afin de soutenir la bonne dynamique de création d’entreprise sur son territoire, la Communauté de communes Baugeois-Vallée a signé, en 2019, une convention de partenariat avec la Maison de la création et transmission d’entreprises (MCTE) de Maine-et-Loire. Ce partenariat se matérialise par l’organisation de temps forts dédiés aux porteurs de projet. Projet de création, reprise d’entreprise, réflexion, échanges ou encore développement de réseau sont autant de thématiques abordées lors de ces rendez-vous dédiés aux porteurs de projet du territoire.

Trois temps forts cet automne

- Mercredi 9 octobre : Atelier « Questions réponses sur la micro entreprise » à la pépinière Cap Créateurs à Baugé, de 18h30 à 20h30. Co-animation par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et l’ADIE (Association pour le Droit à l’initiative économique).
- Mardi 5 novembre : Une matinée d’infos à la création d’entreprises à l’Agence Pôle Emploi de Beaufort en Vallée, de 9h à 12h. S’y retrouver dans les étapes de la création d’entreprise, animation par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA).
- Mercredi 11 décembre : Un Café Créateurs à la Pépinière Cap Créateurs, à Baugé, de 9h à 11h. Témoignages et discussions avec un ou plusieurs entrepreneurs. Animation par la CCI.

Infos pratiques : Renseignements et inscription gratuite auprès de la MCTE : 02 41 74 70 00.


Article du 08 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI