Pays de la Loire. Olympiades des métiers : Les inscriptions ouvertes jusqu'au 10 novembre

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les prochaines sélections régionales des Olympiades des métiers des Pays de la Loire. Elles auront lieu les 13 et 14 mars 2020 à Angers. L’occasion pour plus de 250 jeunes de démontrer leurs talents, faire découvrir au public leur savoir-faire et concourir pour le podium.


Vous êtes né après le 1er janvier 1999, vous habitez, travaillez ou suivez une formation en Pays de la Loire et vous voulez démontrer votre talent ? Inscrivez-vous avant le 10 novembre à la 46e édition des Olympiades des métiers sur www.olympiades.paysdelaloire.fr. Cinquante métiers sont ouverts à la compétition, dans les secteurs de l’agriculture, du bâtiment, de l’industrie, de l’automobile, du numérique, des métiers de l'alimentation, des services et de l’aide à la personne. Cet événement, organisé par la Région et ouvert gratuitement au public, est une belle opportunité pour les plus jeunes et leurs familles de découvrir, sur plus de 18 000 m², les secteurs d’activité, les métiers et les formations présents en Pays de la Loire.

Une vitrine pour le savoir-faire


« Malgré la perte de la compétence apprentissage au 1er janvier 2020 décidé par l’État, la Région continuera d’être résolument engagée en faveur de la formation des jeunes et désormais de l'orientation, nouvelle compétence régionale. Nous souhaitons ouvrir au plus grand nombre de jeunes cette prochaine édition des Olympiades des métiers », affirme Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. « Ce concours célèbre la diversité des métiers et met en valeur l’expérience professionnelle », ajoute Pauline Mortier, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire déléguée à l’apprentissage. En plus de la compétition, ce rendez-vous permet de découvrir les métiers dans leurs conditions d’exercice, d’échanger avec des jeunes en formation et des professionnels en activité et de s’informer sur l’offre de formation existante en Pays de la Loire.

Un ticket pour Shanghai ?


Les compétiteurs qui arriveront en tête de cette sélection régionale participeront aux finales nationales à Lyon en octobre 2020 pour tenter d’intégrer l’équipe de France des métiers et peut-être représenter la France aux Worldskills à Shanghai (Chine) en septembre 2021 !

Infos pratiques : Pour plus de renseignements et pour vous inscrire rendez-vous sur www.olympiades.paysdelaloire.fr. Inscriptions avant le dimanche 10 novembre.


Article du 08 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI