Pays de la Loire. Le compte Nickel rencontre un véritable succès

Le service bancaire Nickel n’en finit pas d’attirer de nouveaux utilisateurs. Sur le seul mois de septembre se sont plus de 1 000 personnes de la région qui se sont lancées et ont ouvert un compte chez leur buraliste. Etat des lieux en Saumurois, mais aussi Thouarsais, Loudunais, Chinonais ou encore Beaugeois.


Lancé en février 2014, Nickel est un service de tenue de compte ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste agréé par la Banque de France et fournit, pour 20€ par an, une MasterCard internationale, un RIB nominatif et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS). Il est présent dans la région Pays de la Loire depuis son lancement (relire notre article).

56 000 comptes en Pays de la Loire

Ce service a séduit de nombreux utilisateurs puisque 56 983 personnes ont ouvert un compte dans l’un des 435 buralistes participant à ce programme. En septembre, ce sont un peu plus de 1 000 comptes qui ont été ouverts en Pays de la Loire. A l’échelle nationale ce ne sont pas moins de 1,4 millions de comptes ouverts en l’espace de cinq années. Ce compte attire tous les profils puisque 78% des utilisateurs sont soit des demandeurs d’emploi ou des personnes sans revenus fixes, soit des cadres et employés fonctionnaires.




Où trouver les points de vente sur le territoire ?


Les buralistes qui distribuent et proposent ce service sont de plus en plus nombreux. On en dénombre plus de 25 sur le Secteur Saumur, Thouars, Chinon, Loudun. Très bien répartis, il y en aura forcément à proximité de chez vous (6 dans le Thouarsais, 6 dans le Saumurois, 5 dans le Chinonais, 4 dans le Loudunais, 3 dans le Baugeois et 3 dans le Beaufortais). Vous pouvez trouver toutes les adresse via la carte interactive du le site du compte Nickel.




Article du 09 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI