Doué-la-Fontaine. Des conseils pour la rénovation au forum habitat le samedi 12 octobre

Le service aménagement urbanisme de la commune de Doué-en-Anjou, en partenariat avec SOLIHA, organise une journée « Forum Habitat », le samedi 12 octobre.


Que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur, des aides financières existent pour tous vos travaux de remise aux normes, d’économie d’énergie ou de maintien à domicile. Depuis décembre 2016, l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) s’étend sur les communes de Doué-en-Anjou, Louresse-Rochemenier, Dénezé-sous-Doué et les Ulmes. L’objectif de ce dispositif est d’accompagner des points de vue technique et financier les propriétaires souhaitant rénover leur logement. Pour les habitants du Cœur de Ville de Doué-la-Fontaine, des aides majorées et un accompagnement renforcé. Le cabinet SOLIHA travaille pour la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire afin d’accompagner au mieux les porteurs de projets. Outre un accompagnement technique, SOLIHA est missionnée pour vous accompagner dans le suivi administratif et la recherche de solution financière pour mener à bien vos projets de travaux d’amélioration de votre logement. Cet accompagnement est gratuit et sans engagement.

147 logements ont profité du dispositif dans le Douessin

À ce jour, sur l’ensemble des communes bénéficiant du dispositif (Doué-en-Anjou, Louresse-Rochemenier, Dénezé-sous-Doué et Les Ulmes), près de 500 personnes sont venues se renseigner sur le dispositif, 280 diagnostics ont été réalisés et 147 logements ont fait l’objet de travaux. Le tout pour un montant global de 3 M€ de travaux, avec un taux moyen de subventions de 47 %.

Des rencontres le samedi 12 octobre

Retrouvez SOLIHA et l’association Alisée pour des échanges sur vos projets de travaux et toutes autres questions relatives aux économies d’énergie (ateliers pédagogiques, conseils techniques et financiers), le samedi 12 octobre, entre 9h30-12h, et 14h-16h30, à la Maison des Projets (11 Place Jean Bégault). Des élus accompagnés de techniciens du cabinet SOLIHA, seront présents tout au long de cette journée. Si vous n’êtes pas disponible ce jour là, n’hésitez pas à rencontrer SOLIHA lors des permanences dédiées à la Maison des projets :
- Le lundi matin, de 9h30 à 12h30.
- Le jeudi, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 – sur rendez-vous uniquement.
- Le samedi matin de 9h00 à 12h00 (en semaine impaire).
Vous pouvez également prendre contact par téléphone au 02 41 03 13 78 ou par mail habitat-douessin@soliha.fr.

Infos pratiques : Forum de l'Habitat le samedi 12 octobre 2019 à la Maison des Projets de Doué-la-Fontaine, 11 place Jean Bégault. De 9h30 à 16h30.


Article du 09 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI