Saumur. Off Cheval : La Galerie Esprit Laque présente l'artiste CAPTON jusqu'au 13 novembre

Dans le cadre du Festival Off Cheval Thibauld Mazire, dans sa Galerie Esprit-laque, présente l’artiste CAPTON, du 12 octobre au 13 novembre 2019.

©CAPTON


CAPTON est un artiste engagé, un peintre qui porte haut son exigence, son expérience et son statut. Artiste de la Nouvelle Renaissance, CAPTON revendique l'héritage des anciens maîtres et leur idéal de beauté́. Car c'est bien de beauté́ dont il est question, de l'émotion et de l'élévation de l'esprit qu'elle génère. Sa recherche picturale fait souvent référence à l'univers de la ruralité́. Il y puise l'inspiration. La contemplation de sujets simples alimente sa réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Si les bovins font depuis de longues années partie de son univers et de ses inspirations, le cheval, notamment le puissant percheron, a lui aussi été immortalisé par son pinceau. Venez découvrir son univers et le réalisme de ses peintures, apercevoir l’intelligence dans l’œil des animaux qu’il peint, sentir la puissance des muscles et des nerfs tendus de ses chevaux.



Infos pratiques : Galerie Esprit-laque, 61 rue Saint-Nicolas, Saumur. Ouvert le mardi et mercredi 14h à 18h et samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h.



Article du 09 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI