Thouars : La ville garde ses quatre fleurs

La ville de Thouars est à nouveau récompensée pour sa qualité de vie par le jury national des Villes et Villages Fleuris. La commission en visite le 1er aout 2019. lui a attribué à nouveau la plus haute distinction de son palmarès. Elle est de ces 4 fleurs depuis 1998


Au-delà du fleurissement, ce sont 60 critères qui sont évalués par les membres du jury, parmi lesquels : les actions en faveur de la biodiversité, la gestion économe des ressources (eau, électricité ...), la valorisation des déchets verts, la maitrise de la présence de panneaux publicitaires, la qualité de la voirie, les démarches participatives, la sensibilisation des publics et la transversalité des projets. En 2019, l'intervention au Parc Imbert de l'artiste Stéphane Vigny (alors en résidence au Centre d'art la chapelle Jeanne d'Arc), le jardin éphémère de la Place Flandres-Dunkerque, la création de jardins partagés, le nouveau parcours «Parcs & Jardins» de l'application smartphone « Visite Patrimoine» et la création de mini-jardinières en ville à partir de palette de récupération dans la rue Porte de Paris ne sont que quelques exemples des nouveaux projets ayant pu séduire le jury.


Article du 13 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de nicolas sorel 14/10/2019 07:45:12

4 fleurs mais une ville morte avec un centre ville néant.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI