Baugé-en-Anjou. Dialogue fermé entre Orange, la ville et les habitants

Un projet d'implantation d'une antenne téléphonique crée la discorde au sein de la commune du Guédénieu, commune associée de Baugé-en-Anjou. Des habitants voisin du projet se sont opposé à cette implantation, depuis le dialogue semble impossible avec l'opérateur Orange.


La commune déléguée du Guédeniau se trouve dans une « zone blanche ». Elle doit normalement bénéficier, d’une antenne-relais de téléphonie mobile. L’antenne devrait être installée par l’opérateur Orange, sur un terrain en campagne. Cependant, elle se trouve à proximité de plusieurs habitations, des riverains qui se trouvent être contre cette implantation. Les propriétaires mettent en avant le fait qu’aucune concertation n’a été faite avec eux et que par ailleurs cette antenne jouerait les troubles faits dans le paysage de campagne. En effet, l’objet de plusieurs mètres carrés à sa base s’élève tout de même à plus de trente mètres de haut. Selon les habitants cela pourrait nuire en cas de revente d’une maison.

Un dialogue impossible

Les habitants ont alors déposé un recours en justice à la fin du mois de juin. Le permis de construire, déposé en bonne et due forme, alors reçu et accepté par la municipalité a de suite été stoppé. Le maire, Philippe Chalopin, qui se dit étonné qu’orange n’est pas contacté les habitants a alors proposé une autre parcelle un peu plus loin de l’emplacement prévu initialement. Cependant, Orange refuse son offre. Le maire en fait donc part à la Préfecture qui décide d’organiser, début septembre, une réunion de conciliation. Encore une fois Orange refuse d’y participer. Les habitants et le maire ne comprennent pas le blocage de l’opérateur et se disent ouverts à la discussion. Tous espèrent seulement que le projet puisse être mené et que les habitants puissent avoir une couverture réseau convenable.


Article du 13 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de zoubi 13/10/2019 10:08:55

projet pour la meme antenne sur st lambert des levées au niveau de la métairie, prêt du chapeau !! apprêt renseignements aux impôts, a la mairie, chez le notaire, en agences immobilières et petites connaissances a droite et a gauche, la sanction tombe !! perte sèche de 20 % de la valeur de la maison avec ce beau monument dans le champ de vision !! zone inondable, terres maraichères, le PLU (plan local d'urbanisme) n'autorise aucune modification ni construction sur ces terrains !! mais apparemment ORANGE passe au dessus de toute ces regles !!



Commentaire de zoubi 13/10/2019 10:20:39

je continue!!, une indemnisation a l'année est prévue pour le propriétaire avec un bail sur 15 ans mais en aucun cas il est prévu d'indemniser le voisinage pour les nuisances !! nous n'avons aucuns droit de faire des projets chez nous mais eux oui !! pourquoi ?? merci Mr le maire de revoir le PLU pour tout le monde allez bizou !! dormez bien !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI