Les filles du Saumur Loire Basket 49 s'inclinent à Nantes face à l'ALPCM (76-68)

La série de victoires des joueuses du SLB 49 s'est arrêtée lors de cette quatrième journée de championnat, lors du court déplacement en Loire Atlantique dans la salle de l'ALPCM Nantes.


Très vite, les nantaises ont pris les devants en infligeant un 11-2 aux saumuroises au cours des quatre premières minutes de jeu. Nadir Nadji a alors recadré ses joueuses, notamment défensivement, ce qui a permis aux visiteuses de revenir petit à petit au score, 14-14 après la 8ème minute. La rencontre s'équilibre ensuite jusqu'à la fin du deuxième quart-temps (30-30 à la 17ème), moment choisi par les joueuses de l'ALPCM pour reprendre quelques longueurs d'avance avant la mi-temps (38-32).

Bis repetita après le retour des vestiaires, les locales redémarrent « pied au plancher » et le SLB 49 encaisse d'entrée un 10-0 qui porte l'écart à seize points après 25 minutes (48-32). LE SLB retrouve alors un peu d'adresse mais court toujours après le score à la fin du troisième quart-temps (55-44).

Au cours des dix dernières minutes, un dernier sursaut d'orgueil permet aux joueuses de Saumur de réduire une partie de leur retard mais, partant de trop loin, elles s'inclinent finalement de huit longueurs (76-68).

L'entraineur saumurois, Nadir Nadji, était forcément déçu à l'issue de la rencontre : « Cette défaite est logique au vu de la physionomie du match. Les joueuses de Nantes ont affiché un très bel état d'esprit et beaucoup de combativité. Elles ont tout mis en oeuvre pour nous faire déjouer et ont globalement réussi ! Maintenant, le championnat est encore très long, nous allons pouvoir tirer pas mal d'enseignements de ce revers pour travailler avant les prochaines rencontres. »

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, le samedi 26 octobre à 20h00 à Bagneux face à Basket Landes.


Article du 13 octobre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI