Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Dîner presque parfait à Saumur : Ingrid Paillard et Fred Richard-Chatelot vainqueurs

C'est à l'issue de la dernière soirée chez Ingrid Paillard, sur les bords de Loire, à Saumur, que s'est achevée la semaine saumuroise de l'émission culte de M6, « Un dîner presque parfait ». Et une fois n'est pas coutume, il n'y a pas eu un mais deux lauréats : la pétillante Ingrid et le très perfectionniste bagneulais Frédéric Richard-Chatelot.

Frédéric Richard-Chatelot et Ingrid Paillard se partagent la première place.

Plus de 6 millions de téléspectateurs de France et de Navarre ont entendu parler et visité Saumur et sa région durant tous les soirs de cette semaine du 1er au 5 novembre, et ce, durant 1 heure (et peuvent revivre les émissions sur la toile) : sa Loire majestueuse, son château, son coeur de ville, sa vallée maraîchère, ses vignes, ses troglodytes, sa tradition équestre, mais aussi l'Abbaye Royale de Fontevraud...bref la carte postale parfaite, sans qu'il n'en coûte un sou à la collectivité. Les 5 candidats saumurois mériteraient bien le titre de citoyen d'honneur du Saumurois, ambassadeurs rêvés qu'ils ont été du territoire, en faisant découvrir les richesses du terroir : des champignons aux petits fruits et légumes de la vallée, en passant même par les roses...Seule ombre au tableau : le téléspectateur n'a pu découvrir sa première richesse...ses vins ! Dommage que l'émission n'ait pas permis de présenter des dîners à base d'accord mets-vins.

Des concurrents devenus des amis

Alors qu'ils ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam au départ - c'est le principe de l'émission - les candidats, qui ont vécu une semaine quasiment en vase clos - même leurs familles devaient être écartées -, ne cachaient que cette expérience bien que particulièrement éreintante, avait été une formidable aventure humaine. Et ils se le sont tous promis : ils se reverront ! Mais certainement avec moins de faste et surtout de stress !

Deux ex-aequo au final et deux gagnants...

Jusqu'à l'orée du dernier soir, c'était Frédéric Richard-Chatelot et sa soirée "pirate" sur son île aux trésors bagneulaise qui menait la compétition. Avec la note de 6,9 sur 10, il devançait Nicole Même de Blou (6,6/10 pour sa soirée "paysanne et bonne franquette"), le benjamin Julien Picot de Fontevraud (6,4/10 pour sa soirée "patriote") et enfin Harold Schmitt de Bizay (6,3/10 pour sa soirée "saumuro-japonaise"). Mais, c'était sans compter sur la pétillante Ingrid Paillard, avec sa soirée très locale "tout champignon", qui est venue s'accoler à Fred en obtenant le même note que lui, 6,9/10. Une chose est sûre : ils n'ont certes pas participé à ce challenge pour l'enveloppe ! Ils empochent tous deux la somme de 1 000 €, ce qui peut paraître bien dérisoire, vu les investissements engagés ! En tout état de cause, on peut dire que cette émission fait à chacune de ces semaines deux grands gagnants : la ville qui accueille qui bénéficie d'une campagne de pub à peu de frais, et surtout la chaîne privée M6, qui soigne ses chiffres d'audimat !

Voir ou revoir tous les résumé des émissions en cliquant ici


Article du 06 novembre 2010 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Diner presque parfait à Saumur

Harold Schmitt a ouvert le bal le 1er soir. Il a termine 5ème
Nicola Même, 2ème candidate, a terminé 3ème
Julien Picot, 3ème concurrent, a terminé 4ème

 


6 commentaires :


Commentaire de francoise

merci pour cette semaine en Saumurois un vrai bonheur que de retrouver sa jeunesse



Commentaire de richard

merci à la redaction pour cet article , personnellement je ne revendique rien au niveau de la municipalité , il y a quelquechose tout de meme d' humble en moi . concernant la personalité de chacun , il faut prendre beaucoup de recul car moi meme j' ai du mal a me reconnaitre dans les repliques et les commentaires . les sceances de cut et les phrases misent bout a bout sont des loupes grossissantes et parfois non objectives de chacun , je voulais vous dire que j ai toujours ete honete dans mes notations , et jamais avec calcul . je perçois mon coté un peu trop sur , mais c' est je l' avoue une attitude d' antistress et cache vraiment le doute , la peur de me confronter aux autres , une pression mal geree au demeurant . mes propos sont autant de chaleur a reconnaitre le travail de mes amis concurrents , le temps passé par chacun et l' investissement de toute la famille de chaque concurrent , j' ai dit au final que tout c' etait joué à pas grand chose et que l' ensemble meritait ce titre qui pour moi ne me conforte pas dans la gloriole d' un jour . au final je vous adress par le biais de votre article mes chaleureuses felicitations et remerciement pour tous les acteurs de cette emission sur saumur . peutetre a travers cet reaction y verrez vous le veritable frederic et non pas l' acteur d' un scénario bien rodé , bien cordialement à vous



Commentaire de Pierre Boulet

Merci à tous pour cette semaine télé ! Ingrid est trop belle, j'ai trop hâte de la croiser dans la rue et d'essayer de lui parler



Commentaire de ledeuil

merci pour cet merveilleuse semaine télé



Commentaire de Bienvenue chez les ch'tis

Ingrid est sublime , enfin une fille pétillante qui donne envie de visiter Saumur bien souvent endormis , quelle préstance a l écran et son episode etait le meilleur , le charme a opéré ...



Commentaire de simone

Merci à tous pour ces belles soirées ils ont été très courageux devant les caméras et j'espère que maintenant ils sont tous copains!!!!!Bizay,Blou,fontevrault,Bagneux,Saumur beaucoup d'exhilés étaient très contents de revoir leur commune.Bizay,petit village oû je passais mes vacances quand j'étais gosse!!!!!merci à tous, vous nous avez fait rêver!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI