Challans(N3)-Saumur(N3). 1-1. (3-2 Tab). Les Saumurois quittent une épreuve qu'ils apprécient depuis de nombreuses années. Malgré tout, ils ont poussé les Vendéens jusque dans leurs derniers retranchements avant de s'incliner à la loterie des tirs au but.
Les déplacements en Vendée ne valent rien aux Saumurois actuellement. Après Les Herbiers en championnat d'où ils sont revenus bredouilles, les Olympiens affrontaient une autre équipe de leur groupe de championnat. Cette fois dame coupe ne leur a pas souri. Un arrêt de Dauvergne en début de rencontre (11e) leur permettait de poursuivre la rencontre avec des chances égales. Ce sont les Challandais qui allaient ouvrir le score un peu avant la mi-temps (38e) par Quashrie. Score à la pause 1-0. Rien de catastrophique.
Une seconde période sans grandes envolées.
Les Saumurois reprenaient les hostilités et voyaient leurs efforts récompensés par l'égalisation de Thonnel (49e). Billeaux, trois minutes plus tard, manquait une grosse occasion de passer devant au tableau d'affichage. Le score en restera là jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Des prolongations pour du beurre.
Les prolongations n'apportèrent pas grand chose de nouveau. Les locaux reprenaient l'avantage après cinq minutes de jeu (95e). Loin d'être abattus, les Saumurois revenaient au score par Bouhoutt (112e). Rien ne changera jusqu'au terme du temps additionnel. Il fallait en passer par la séance de tirs au but. Chacun sait, dans le mode du football, que cet exercice tient de la loterie. Beaucoup de choses rentrent en ligne de compte. La tension, l'émotionnel, la chance. A ce petit jeu, les Vendéens s'en sortirent mieux que les Olympiens. Thonnel, Bouchared et Mukoko échouèrent dans leurs tentatives, Touzet et Billeaux transformèrent leurs tirs. Plus de réussite chez les Vendéens qui n'échouèrent qu'une seule fois. Désormais les Olympiens vont devoir se consacrer au championnat.Pour Julien Sourice, "C'est dur ce soir. Nous avons livré un vrai match de coupe en rendant coup pour coup. Je suis déçu pour le club et pour les joueurs qui ont tout donné. Malheureusement la séance de tirs au but ne nous a pas souri Nous avons eu des situations en fin de temps réglementaire pour l'emporter. Mais encore une fois, pas de reproches à faire aux garçons qui sont allés au bout d'eux mêmes."
Fiche technique.
Challans-Saumur. 1-1. (3-2 Tab). MT. 1-0. fin du temps réglementaire. 1-1. Fin prolongations.1-1.
Article du 14 octobre 2019 I Catégorie : Sport