Saumur. Elections des parents d'élèves, la fcpe en tête propose aux parents de se former.

Vendredi 11 Octobre, les parents d'élèves des écoles, collèges et lycées votaient, souvent par correspondance, pour leurs représentants. Suite à cette élection, la fcpe du saumurois, majoritaire, propose des formations mercredi 16 octobre.


Une fois n'est pas coutume, car pour la seconde année consécutive, la fcpe du Saumurois a permis de faire élire tous ses candidats, 36 au total, au sein des conseils d'administration des quatre collèges et deux lycées saumurois. Liste unique au sein du collège Delessert et du lycée Carnot-Bertin, les parents fcpe des autres établissements ont également reçu le soutien des parents d'élèves, particulièrement au lycée Duplessis Mornay avec 4 sièges titulaires sur 5 face à la seconde fédération de parents, la peep. Malgré un taux de participation relativement faible, entre 18 et 50% selon les établissements, la première fédération de parents d'élèves d'environ 300000 adhérents en france, se réjouit des résultats. Selon la présidente, stephanie dagon, "la mise en place du vote électronique permettra une meilleure participation, comme cela se fait sur d'autres territoires, car les bulletins restent régulièrement dans les cartables, ont un coût financier et écologique. De plus, le temps passé à mettre sous enveloppe, dépouiller, et compter est énergivore aussi bien pour les personnels des établissements que pour les parents." Ce sont donc 36 parents d'élèves fcpe élus qui défendront dans les jours qui viennent et pour une année les intérêts des familles et des élèves au sein des conseils d'administration. Pour se faire, une formation leur est proposée ce mercredi 16 octobre à 18h15 pour les parents élus au conseil d'administration, et à 19h30 pour les parents d'élèves délégués de classe. Cette formation se veut gratuite et accessible aux parents qui le souhaitent.

Infos pratiques : Inscription souhaitée: fcpesaumurois@gmail.com ou 06 60 32 16 84.


Article du 14 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI