Saumur. Les Dragon Ladies s'offrent un nouveau bateau grâce au Rotary Club

Dimanche 13 octobre, l'association des Dragon ladies a reçu un chèque de 10 000 euros de la part du Rotary Club de Saumur. Cela a permis de participer à l'achat d'un nouveau bateau pouvant embarquer 20 rameuses.


Les Dragon Ladies sont un groupe d’une vingtaine de femmes de tous âges et de tous horizons, mais qui se battent ou se sont battues contre un cancer du sein. Ensemble, elles ont embarqué dans une aventure pour le moins sportive, le Dragon Boat. Cette discipline inscrite au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO est un sport de cohésion qui porte les valeurs de l’entraide, de la bienveillance en connexion totale avec la nature et relie l’autre et soi-même par la force du collectif. "Ramez pour les autres" lance leur coach. « Elles ne rament pas individuellement, mais pour les autres. La plus forte doit penser à celles qui le sont moins et la moins forte doit se dépasser un peu plus pour rattraper les autres » , explique le docteur Frédéric Truchet, leur coach.

Un joli chèque de 10 000 euros

Le Rotary Club de Saumur, sous la présidence de Vincent Tournessi, a souhaité soutenir cette association en les aidant à s’offrir un nouveau bateau. Dans cet objectif le rotary a organisé plusieurs manifestations afin de récolter les fonds nécessaires à ce projet : Pièce de théâtre, diner de gala, tombola, marche, vente aux enchères… Ces différentes actions ont permis de récolter 10 000 euros qui ont été donnés ce dimanche 13 octobre à l’association à la base nautique de Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Une nouvelle embarcation

Les Dragon Ladies voguent désormais sur les flots avec une embarcation flambant neuve pouvant embarquer jusqu’à 20 personnes. Ensemble elles font montre d’une puissance et d’une détermination sans pareil. Les rames frappent l’eau avec une impressionnante synchronisation, propulsant le bateau à des vitesses remarquables. « Elles n’ont aucunement besoin de pitié ou que l’on s’apitoie sur leur sort, elles ont besoin qu’on leur redonne de la puissance, pour traverser cette épreuve » indique Frédéric Truchet. Les 20 femmes s’entrainent tous les quinze jours dans une cohésion et une convivialité importante, pour la plus grande fierté et admiration de leur coach.



Article du 14 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de christelle p 14/10/2019 15:47:29

OK vous reversez l argent ce qui est très louable.Encore bravo.Mais nous avons l impression que l on nous demande parfois de faire des choses pour octobre rose et après plus rien.



Commentaire de Uncle Jack 14/10/2019 19:13:50

Bonsoir, C’est magnifique, merci à ces femmes, et au Rotary Club Bravo



Commentaire de noémie 15/10/2019 08:20:59

beau gosse le fred!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI