Judo : Un stage d’arbitrage pour les judokas saumurois

Pendant 2 jours, au dojo régional d’Angers, des formations pour devenir arbitre départemental ou bien encore commissaire sportif ont été dispensées aux judokas du département. Huit judokas du JCBS ont fait le déplacement pour tenter de décrocher leur sélection pour les phases théoriques et pratiques après avoir été reçus au test d’entrée en formation.

Les stagiaires entourant Mickaël Ponas


Malheureusement, ont échoué au test théorique d’arbitre départemental : Ambre, Cannelle, Manon, Noah et Keegan en raison notamment de leur jeunesse et de leur manque d’assurance. Ils pourront s’exercer à l’occasion du prochain interclubs du JCBS qui se déroulera le dimanche 24 novembre prochain et acquérir ainsi plus d’assurance pour retenter l’examen l’année prochaine. Thibault et Noé ont quant à eux été reçus lors du passage de la phase théorique. Ils devront confirmer lors des phases pratiques qui consisteront à arbitrer à l’occasion de trois évènements sportifs organisés par le département. A l’issue de ces mises en situation, ils décrocheront le titre d’arbitre départemental. Mickaël Ponas a quant à lui suivi la formation pour devenir commissaire sportif. Il devra attendre une quinzaine de jours pour recevoir ses résultats mais nous lui souhaitons d’ores et déjà bonne chance.


Article du 14 octobre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI