Pendant 2 jours, au dojo régional d’Angers, des formations pour devenir arbitre départemental ou bien encore commissaire sportif ont été dispensées aux judokas du département. Huit judokas du JCBS ont fait le déplacement pour tenter de décrocher leur sélection pour les phases théoriques et pratiques après avoir été reçus au test d’entrée en formation.
Malheureusement, ont échoué au test théorique d’arbitre départemental : Ambre, Cannelle, Manon, Noah et Keegan en raison notamment de leur jeunesse et de leur manque d’assurance.
Ils pourront s’exercer à l’occasion du prochain interclubs du JCBS qui se déroulera le dimanche 24 novembre prochain et acquérir ainsi plus d’assurance pour retenter l’examen l’année prochaine.
Thibault et Noé ont quant à eux été reçus lors du passage de la phase théorique. Ils devront confirmer lors des phases pratiques qui consisteront à arbitrer à l’occasion de trois évènements sportifs organisés par le département. A l’issue de ces mises en situation, ils décrocheront le titre d’arbitre départemental.
Mickaël Ponas a quant à lui suivi la formation pour devenir commissaire sportif. Il devra attendre une quinzaine de jours pour recevoir ses résultats mais nous lui souhaitons d’ores et déjà bonne chance.
Article du 14 octobre 2019 I Catégorie : Sport