Chinon. Plusieurs élèves ont eu la tête dans les étoiles grâce aux astronomes amateurs

L'association Astronomie en Chinonais a permis à de nombreux élèves du territoire d'en apprendre plus sur l'espace et observer à l'aide de télescopes de grande précision.


La semaine dernière, l’association « Astronomie en Chinonais » recevait les élèves de plusieurs établissements scolaires de Chinon. L’occasion pour les enfants de visiter la coupole et son impressionnant télescope de 320. Les élèves ont aussi pu manipuler le télescope de 250 et même observer dans une lunette. Cette visite a été complétée par un petit cours d'astronomie illustré par des maquettes et vidéos. Une séance très appréciée à la fois des enfants, mais aussi des plus grands. Une occasion pour ses passionnés de partager leur savoir et leur plaisir et qui sait, peut-être y avait-il de futurs astronomes amateurs parmi eux.




Article du 14 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI