Entre Gennes et Louerre, route fermée pour un ouvrage d'art

La route départementale 70 entre Gennes et Louerre franchit le ruisseau de l'Avort au lieu-dit de Virpelé. Comme tous les ouvrages situés au-dessus d'un cours d'eau, le pont datant du XIXe siècle se dégrade petit à petit à cause de l'humidité. Il va avoir une nouvelle assise.

Image CG 49


Le pont de Virpelé fait partie des 956 que surveille le département de Maine et Loire. Des pathologies identifiées sur le pont de Virpelé en 2018 (une facture longitudinale sur toute la longueur de l'ouvrage et deux fractures transversales) imposaient le changement complet de l'ouvrage en pierre. Préfabriqué dans une usine à Cinq-Mars-la-Pile (Indre-et-Loire), l'assise du nouveau pont en pierre sera installée dans son nouvel environnement cette semaine. La RD70 sera, de ce fait, complètement fermée du 15 au 31 octobre pour mener à bien ces travaux d'un montant global de 72 000 euros.


Article du 14 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de tassin 14/10/2019 15:56:16

"si je connaissais le con qu'a fait sauté le pont"



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI