Saumur. Croix Rouge : Les comptes de l'antenne locale sont dans le rouge

Suite au déménagement de l'antenne saumuroise de la Croix Rouge dans ses nouveaux locaux à Bagneux, l'association connait quelques déboires financiers qui inquiète quant à la pérennité de cette organisation de secours.


Les comptes de l’antenne saumuroise de la Croix-Rouge sont au plus mal. Cette situation est en partie due au changement de locaux, de la rue Dacier dans le centre-ville de Saumur au boulevard des Guéderies à Bagneux. L’association a conservé une partie de son activité dans les anciens locaux. Ce sont cependant les travaux d’aménagement et de remise aux normes qui ont mis les comptes dans le rouge avec un prévisionnel 120 000 euros, dont 80 000 à la charge de l’organisme, qui est passé à 150 000 euros. À cela vient s’ajouter la taxe foncière de 3000 euros annuels qui n’avait pas été envisagée par les responsables. Après études approfondies des travaux, certaines tâches esthétiques ne seront pas effectuées, notamment la peinture. Cela permettra de faire descendre le prix de près de 30 000 euros.

De nombreuses aides, mais pas encore assez


La Ville de Saumur, propriétaire du local et qui le loue à la Croix-Rouge, a réalisé une salle de formation, des accès pour des personnes à mobilité réduite (PMR), un local de stockage ou encore un mur coupe-feu, afin d’aider les secouristes. Pour aider à la réalisation des travaux, la Croix-Rouge nationale et le comité départemental de la Croix-Rouge ont aussi participé financièrement pour un total de 90 000 euros. Enfin, le Rotary Club de Doué-en-Anjou, Montreuil-Bellay et Vihiers a apporté la semaine dernière un chèque de 5 000 euros. Malgré ces différentes aides et ces soutiens, les comptes de l’antenne saumuroise sont surveillés de près par l’organisme national. Il manque encore 35 000 euros pour que les travaux se terminent. Une situation inquiétante qui fait planer une ombre sur l’avenir de cette association essentielle à l’échelle locale.


Article du 16 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de compta 2000 16/10/2019 15:38:45

Un peu normal sinon nous aurions eu a faire a la croix verte .



Commentaire de Contribuable 1 16/10/2019 16:57:51

D'abord SUPPRIMER la taxe foncière qui est une ARNAQUE et même plus du RAKET de la part de tout les dirigeants successifs des gouvernements ainsi que les présidents des conseils départementaux.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI