Saumur. La pâtisserie et le goûts sont à bonne école aux Récollets

Mardi 8 octobre, des élèves de CE2-CM1 de l'école des Récollets de Saumur ont pu s'initier à l'art de la pâtisserie à l'occasion des ateliers pédagogiques. Une découverte gourmande et pédagogique.

Récollets Curnonsky : une affaire de goût


Dans le cadre d’un partenariat avec le l'espace hôtelier Curnonsky du lycée Sadi-Carnot Jean-Bertin, la semaine du goût fut l’occasion de regrouper lycéens et écoliers autour d’ateliers culinaires et gustatifs. Regroupés autour de cinq ateliers, les 24 élèves de Thierry Durand ont été encadrés par les lycéens en première année de CAP pâtisserie et leurs professeurs. Le temps d'une matinée, petits et grands se sont investis dans un projet commun à la découverte de nouvelles saveurs. Ils ont ainsi pu s'attacher à la manipulation et la transformation des aliments, s’initier aux plaisirs de la ganache au chocolat, de la pâte d‘amandes ou encore découvrir et savourer fruits exotiques et sirops. Cette expérience a aussi été l'occasion de réaliser une fiche technique de fabrication pour la confection de cakes salés. Un atelier essentiel pour valoriser le goût et le plaisir du fait maison auprès des plus jeunes générations. La communauté des toques blanche ainsi réunie a finalement conclu le projet pédagogique par une remise de diplôme solennelle et s’est promise de se revoir l’année prochaine pour d'autres aventures gourmandes.


Article du 16 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI