Loudunais. 380 élèves voteront pour le prix Renaudot des benjamins.

C'est la communauté des communes du Pays loudunais qui organise désormais le Prix Renaudot des benjamins en partenariat avec « Les amis de Théophraste Renaudot ». Pour la proclamation du prix ce sera lors du Festival du livre jeunesse en Loudunais qui aura lieu du 13 au 16 mai 2020.


Toutes les classes de CM1 et CM2 des écoles du Loudunais participeront pour attribuer le prix Renaudot des Benjamins. Cela représente neuf communes, onze écoles et seize classes, soit un total de 380 élèves. Cinq auteurs ont été présélectionnés et soumis au verdict des élèves :

- « Pierrot et Miette, héros des tranchées », de Sophie de Mullenheim, aux éditions Fleurus. Prix du roman historique jeunesse de Blois 2019.
- « La Nouvelle », de Cassandra O’donnell, aux éditions Flammarion Jeunesse.
- « La révolte des animaux moches », de Coline Pierré, aux éditions du Rouergue.
- « Megumi et le fantôme », d’Éric Senabre, aux éditions Didier Jeunesse. Prix des Incorruptibles 2019 et Prix Chronos de littérature 2019.
- « Ali Blabla », d’Emmanuel Trédez, aux éditions Didier Jeunesse.

Le prix sera remis lors du Festival du livre jeunesse en Loudunais qui aura lieu du 13 au 16 mai 2020. Plusieurs manifestations auront lieu pour l'occasion : une exposition l'illustration de Livre Jeunes aura lieu à la Collégiale Sainte-Croix du 9 mai au 7 juin. Samedi 16 mai, rencontre avec les auteurs et séances de dédicaces.


Article du 16 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI