Météo du vendredi 18 octobre 2019 : la Coupe du monde de Kin-Ball s'invite en Anjou

La Coupe du Monde de Kin-Ball se déroulera du 28 octobre au 2 novembre aux Ponts-de-Cé, près d'Angers. La France jouera contre le Japon et la Belgique en match d’ouverture.


La prochaine Coupe du monde de Kin-Ball se déroulera du 28 octobre au 2 novembre en France aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Les organisateurs ont dévoilé le programme des matchs préliminaires pour cet évènement international qui réunira une vingtaine d’équipes, féminines et masculines, provenant de 11 pays. En match d’ouverture, La France affrontera les deux équipes du Japon et de la Belgique, les matchs de kin-ball se déroulant à 3 équipes. Ces matchs préliminaires sont ouverts gratuitement au public. Près de 500 joueurs et plus de 5000 personnes sont attendus lors de la Coupe du Monde. Les réservations en ligne pour les demi-finales et finales sont ouvertes sur kin-ball2019.com. Les 500 premiers billets sont déjà partis en seulement quelques jours.

Une coupe du Monde aux Ponts-de-Cé

Après l’Espagne en 2015 et le Japon en 2017, La France accueille la Coupe du Monde de Kin-Ball en Anjou du 28 octobre au 2 novembre aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. La Fédération Internationale, la fédération française et le club de l’AAEEC Kin-Ball des Ponts-de-Cé organisent cette dixième coupe du monde de ce sport né à la fin des années 80 au Québec et aujourd’hui pratiqué dans plus de 30 pays à travers le monde. L’événement offre une occasion unique pour les 25 clubs français de se faire connaître. Pendant 5 jours, des milliers de personnes sont attendues pour découvrir ce sport où, sur le terrain, 3 équipes de 4 joueurs se défient autour d’une énorme balle de 1,22 m de diamètre. Le fair-play, l’accessibilité et la coopération sont les trois valeurs principales de ce sport ouvert et tolérant dans lequel on ne siffle ni l’équipe adverse ni l’arbitre. L’ensemble des matchs sont ouverts à tous et gratuits sur inscription sur le site internet. Seules les finales masculines et féminines du samedi 2 novembre sont payantes (à partir de 5 euros la place). Plus d’infos : www.kin-ball2019.com



Côté météo

Les pluies vont continuer de tomber tout au long de la journée de demain. Le matin l'ensemble du territoire sera sous les précipitations, quelques rapides éclaircies pourront avoir lieu de manière très localisée. Il fera entre 11 et 12 degrés. Dans la journée les pluies se feront un peu plus rares mais les nuages et la grisaille resteront toujours présents. Il fera toujours assez frais, et le ressenti avec l'humidité le sera plus encore, avec 15 à 17 degrés. En soirée, enfin, 13 degrés en moyenne et de légères pluies qui reviendront sur l'ensemble du département.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 17 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI