Le Conseiller municipal Rassemblement National, Patrick Morineau rentre en campagne et dénonce l'attitude de la municipalité à propos de la valorisation de ses actions dans les écoles.
"Cet automne on inaugure des travaux dans les écoles saumuroises. Après « le petit poucet » au Chemin Vert en septembre, c’était au tour de l’école des Violettes de couper le ruban début octobre.
On a inauguré l’amélioration de l’accessibilité de cette école et, accessoirement, la rénovation d’une classe. Si la voie d’accès aux ambulances et véhicules pour personnes à mobilité réduites est très réussie, on s’interroge sur le principal ouvrage.
L’accessibilité antérieure, par un cheminement paisible à travers un espace vert aménagé, a été remplacé par un escalier monumental en béton, de 27 marches (presque 2 étages !), pour « faciliter » l’accès à leur école à des bambins de maternelle ! Imaginez-vous devoir monter 27 marches à la hauteur de vos genoux pour atteindre votre atelier, votre bureau ou votre logement !
135 000 € en grande partie pour cela ! Il y a vraiment des investissements qui ne servent qu’à l’autosatisfaction saluée par une inauguration. Au cours de l’hiver prochain, on coupera peut-être un ruban à l’occasion d’un changement de luminaire ou la peinture d’une cage d’escalier !"
Pour le Rassemblement National
Patrick Morineau
Conseiller Municipal de Saumur
Article du 18 octobre 2019 I Catégorie : Politique