Doué-en-Anjou. Installation d'une entreprise de maroquinerie de luxe, 200 emplois à la clef

Le Groupe Choletais Hofica, spécialisé dans le luxe et la maroquinerie va ouvrir une antenne à Doué-en-Anjou dès le début de l'année prochaine. Hofica a annoncé qu'à terme 200 emplois occuperaient le site douessin.


Le groupe Hofica est spécialisé dans la découpe, la fabrication et l’ennoblissement sur matières souples. Ses principaux donneurs d'ordre sont des maisons haut de gamme et luxe dans les secteurs de la maroquinerie, de la haute-couture, de l’ameublement, de l’équipement nautique, aéronautique, des véhicules de loisirs… Le groupe compte actuellement plus de 600 salariés, répartis entre Maulévrier, Sèvremoine et Saint-Denis-d’Anjou (53).

Plus de 200 emplois à la clef

Le groupe choletais Hofica va ouvrir une antenne à Doué-en-Anjou, dans une usine relais de près de 900 m². L’entreprise se situera sur la zone de la Saulaie V. Le chantier est porté par la communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et Alter Public, le coût des travaux s’élève à environ 700 000 euros. L’Agglo a été contactée en mars par le groupe et a lancé les travaux. La livraison du bâtiment est prévue en décembre pour une implantation en janvier 2020. Baptisée l'Atelier Douessin le site sera consacré à la fabrication d'articles de maroquinerie de luxe. Un premier groupe de formation intègrera les lieux en 2020. A terme, ce sont plus de 200 collaborateurs qui seront recrutés et exerceront leur savoir-faire au sein de l'Atelier Douessin.


Article du 17 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de hermes 17/10/2019 14:09:09

Peut être que certain comprendrons que le luxe qu'ils critiquent est créateur d emploi.



Commentaire de Vrai 17/10/2019 15:26:01

Bien vu @Hermès. Certains, à force de fustiger ceux qui en ont plus qu'eux, ne font que faire monter les conflits et la haine de l'autre et finissent par couper la branche sur laquelle ils sont assis. En attendant merci à cette entreprise qui s'installe près de chez nous. Et félicitations à la commune de Doué pour sa zone ouverte aux entreprises.



Commentaire de Saumurois 17/10/2019 22:16:45

Bravo aux élus de Doué pour leur dynamisme et leur capacité à gérer une ville attirante et porteuse d'emploi



Commentaire de bienvenue 18/10/2019 09:45:28

Je rejoins les autres commentaires : bravo à la ville de Doué en Anjou pour votre dynamisme économique, vous avez tout compris ! Je vous souhaite une belle réussite et bienvenue à cette nouvelle entreprise



Commentaire de Ultras riches 18/10/2019 11:14:40

Vive le capitalisme! vive le luxe !vive les riches et les ultra riches qui pourront acheter pleins de sacs fabriqués par les mains angevines! Macron a raison de dire que le ruissellement est une réalité.



Commentaire de Blandine douessine 23/10/2019 06:59:09

Ravie que cette entreprise arrive dans notre ville. Peut être l'entreprise Pichard-balme (bijouterie travaillant déjà pour Hermes et pour laquelle je travaille) à Saumur pourra collaborer avec hofica....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI