Chinon. Animations gratuites pour les enfants à la centrale nucléaire les mercredis 23 et 30 octobre

La Centrale Nucléaire de Chinon organise deux animation dédiées aux enfants âgés de 6 à 12 ans les mercredis 23 et 30 octobre 2019.


La centrale nucléaire de Chinon ouvre ses portes les mercredis après-midi durant les vacances scolaires de la Toussaint pour proposer des animations gratuites aux enfants âgés de 6 à 12 ans.
Au programme :
- Mercredi 23 octobre : animation « sur le chemin de l’électricité ». Immerger dans la peau d’un enquêteur, les enfants devront résoudre les énigmes pour comprendre l’histoire de l’électricité.
- Mercredi 30 octobre : animation « La Bioluminescence ». A l’aide de travaux pratiques, les enfants découvriront les êtres vivants produisant de la lumière. Les animations seront ponctuées par un goûter offert aux enfants.

Infos pratiques : Rendez-vous les mercredis 23 et 30 octobre de 14h à 16h à l’Espace Découverte de la centrale (entrée nord de la centrale). Informations et inscriptions auprès de l’Espace découverte de la centrale de Chinon. Tel : 02 47 98 77 77, Mail : cip-chinon@edf.fr


Article du 17 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 17/10/2019 17:17:50

quelle belle démarche, honorer le nucléaire, lorsque j'ai fait venir deux fois quinze enfants de TCHERNOBYL,personne ne m'a proposé cette visite et heureusement car j'ai toujours mesuré les risques à venir et je suis toujours contre même si je ne l'éclaire pas à la bougie , mais si on calcule " flamanville " ce courant là va coûter très très cher !!!!!



Commentaire de gérard cornu 18/10/2019 08:02:56

Mémé toujours un truc formidable a dire.elle a meme fait venir Roswell a Saumur et les martiens en congrès doucement sur les médocs mémé un matin midi et soir et pas la boite entière.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI