Pays de la loire. Un mouvement de grève perturbe le trafic ferroviaire ce vendredi

Suite à un mouvement de grève inattendu qui s'est étendu ce jour, de nombreux trains en France et dans le région ont été suspendus.


Suite à un mouvement de grève non prévu de nombreuses lignes ferroviaire sont interrompues ou perturbées ce vendredi 18 octobre 2019. Il fait suite à un accident survenu mercredi 16 octobre à un passage à niveau dans les Ardennes, entre un camion et un train, où onze personnes ont été blessées. Le conducteur, qui a été blessé, n’était pas accompagné par un contrôleur et a dû gérer la situation seul. C’est ce que dénoncent les différents syndicats. Le syndicat CGT a appelé les agents de Lorraine à entrer en grève. Cependant, le mouvement s’est finalement propagé sur tout le territoire nationale ce vendredi matin. Les perturbations sont qualifiées de mouvement social « inopiné », par la SNCF. Ainsi de nombreuses régions sont touchées, dont les Pays de la Loire où de nombreux trains ont été supprimés.




Article du 18 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de tchoutchou 18/10/2019 12:15:26

ah oui la greve que le vendredi pour faire chier le monde et pas bosser.Car demain c est le week end



Commentaire de Grève inattendue? 18/10/2019 13:38:24

Mais non... Plus rien ne nous étonne maintenant de la part de ces grévistes professionnels! Si vous n'êtes pas satisfaits de votre emploi, changez de métier!



Commentaire de Uncle jack 18/10/2019 18:30:39

Illustration de l’article par un tgv ! Pourquoi puisque c’est hors sujet pour Saumur, abandonné par la SNCF !



Commentaire de François-Marie AROUET 18/10/2019 21:28:31

Des syndicalistes de la SNCF ont, une nouvelle fois, pris en otages des millions de Français. Nous ne sommes plus en France mais sous la République espagnole... une véritable honte ! Il faut privatiser au plus vite la SNCF. Elle a mérité de disparaître définitivement de notre paysage social.



Commentaire de vince saumur 18/10/2019 22:37:44

Soutien total aux cheminots ! quel gâchis de voir cette grande et belle entreprise tomber en lambeaux à cause de dirigeants et de politiques irresponsables.



Commentaire de De toutes façons... 19/10/2019 07:50:20

Bientôt nous allons nous déplacer à l'aide de drones, alors la SNCF pourra repasser quand le train sifflera trois fois;)



Commentaire de @vince 19/10/2019 10:33:27

Pas de soutien aux cheminots. Il sont les premiers à faire couler la Sncf. Ils font perdre des millions à chaque grève. Alors, avant d'accuser les autres, il faudrait se regarder dans un miroir!



Commentaire de JG Saumur 19/10/2019 21:42:42

N'oubliez pas que la fameuse SNCF est toujours en déficit tout les ans. Ce sont les " bobos " que nous sommes qui payons ce déficit. Messieurs et Mesdames de la SNCF un peut de retenue. Il est plus que temps dans un pays comme la France soit disant démocratique n'autorise plus le monopole. Il est plus que temps de passer a l'ouverture à la concurrence. Nous verrons comment va survivre la Fameuse SNCF.



Commentaire de vince saumur 20/10/2019 11:04:28

@JG Saumur, vous ne savez pas de quoi vous parlez! Au contraire il n'y a rien de plus démocratique et efficace qu'un monopole public régulé par le Parlement. C'est grâce à ces grands monopoles (SNCF, EDF, La Poste...) que la France s'est modernisée et a permis à tous les citoyens où qu'ils habitent de bénéficier des services publics de qualité, à bas prix. Cela fait 2 décennies que la SNCF subit des politiques idiotes mais volontaires qui la déstabilise avec notamment la remise en cause de la péréquation permettant de financer les services non rentables par les bénéfices des services rentables



Commentaire de vince saumur 20/10/2019 11:47:32

@ @vince, la SNCF n'a pas besoin des cheminots pour couler. Malheureusement les problèmes sont bien plus profonds. Lorsqu'elle était gérée comme un vrai service public, la SNCF était d'une efficacité remarquable. Son démantèlement à partir de la fin des années 90 a porté un coup fatal à l'entreprise. Cette déstabilisation volontaire a compromis sont efficacité et a permit d'imposer l'idée idiote que le privé ferait mieux que le public. Sur la dette il y aurait beaucoup à dire car les milliards annoncés ne viennent pas des régimes spéciaux des cheminots mais de la construction des lignes LGV



Commentaire de JG Saumur 20/10/2019 14:16:07

Bien sûr Vince Saumur, vous vous savez tout, nous nous sommes des idiots d'usagers qui ne comprenons rien. Pas d'angoisse, nous avons rendez vous dans le temps, ne soyez pas impatient. Et vive votre SNCF, jusqu'à quand...



Commentaire de Jean 20/10/2019 14:53:04

Accessoirement , en prétendant au "droit de retrait" , les grévistes sont payés. Les centaines de milliers de voyageurs pris en otages ne peuvent même pas porter plainte...



Commentaire de Il y croit vince 20/10/2019 16:21:07

Gardez votre "science infuse". Vous participez très largement à la faillite de la sncf et ce n'est pas en faisant des grèves que la situation va s'améliorer.



Commentaire de @Vince 21/10/2019 13:36:16

" services publics de qualité? Eh bien, on n'en voit guère le résultat avec vos grèves à répétition. Et justement, vous êtes un service public et vous devez faire un travail de qualité et ne pas bloquer la France sans cesse. Merci



Commentaire de JG Saumur 23/10/2019 20:48:29

C'est extraordinaire Vince, vous nous accusé de ne pas savoir de quoi nous parlons. Quand nous vous renvoyons dans vos " 22 mètres " plus de son plus d'images. Conclusion vos arguments sont plus que douteux et surtout irrecevables. Bon courage pour la suite avec votre état d'esprit.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI