Nécrologie. Gilles Gouin n'est plus

Souffrant de la maladie d'Alzheimer, ce mardi 22 octobre à Saumur, Gilles Gouin, le touche à tout de la musique s'est éteint à l'âge de 73 ans.


C'est lycéen que Gilles Gouin a débuté sa passion des instruments de musique en jouant de la batterie. Puis dans les années 60, il s'affiche dans des groupes de rock, de jazz et en orchestre de bal.
En 1971, il ouvre une boutique, le Point d'Orgue, en centre ville de Saumur, tout d'abord rue de la Tonnelle puis rue d'Orléans à partir de 1990. Avec son épouse Nanou, en 1978, il ouvre son école de musique, devenue Swing School. La notoriété était au rendez-vous, puisque l'école privée a compté jusqu'à 400 élèves. Aujourd'hui, elle accueille toujours 250 par semaine, rue d'Orléans. Des élèves qui sont régulièrement présents lors de la fête de la Musique dans les rues et sur les places de Saumur.
Aussi bien batteur, percussionniste, guitariste et même chanteur, Gilles Gouin a toute sa vie durant eu le goût de la scène, en orchestre ou seul, sur des airs de big bang, rock, salsa ou encore jazz manouche.

Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 25 octobre à 11h, en l'église Saint-Nicolas de Saumur.

best replica watches www.e-efore.com


Article du 23 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de do ré mi 23/10/2019 11:30:12

Un grand Mr nous quitte.Gilles c'est Saumur en musique et pour cela ,bien sur si la famille est d'accord.Je pense que tout les musiciens qui ont côtoyer gilles et appris la musique grace a lui ,pourrait lui rendre hommage vendredi a l église st Nicolas a 11 h .Certainement le plus beau cadeau a lui faire.Merci gilles et a un de ces jours..



Commentaire de Triste 23/10/2019 13:38:12

Condoléances à ses enfants, sa famille et à tous ses proches. Gilles Gouin était un vrai passionné et un professionnel toujours à l'écoute et d'une grande gentillesse. Il a fait beaucoup en effet pour Saumur et la musique. Merci à lui. Sans aucun doute, il y aura du monde à ses obsèques.



Commentaire de saxo 23/10/2019 13:59:56

Au revoir gilles et bon concert la ou tu vas avec tes potes musicos. Tu vas retrouver gilbert jeandson et les autres.



Commentaire de Vlady BOISSIN 23/10/2019 17:24:47

Un grand monsieur nous quitte , il a beaucoup œuvré pour la musique dans le Saumurois et ailleurs...... Au revoir monsieur Gouin.



Commentaire de lolo robert 23/10/2019 20:02:18

Que de bon souvenir du Point d'Orgue : mes premiers pas en entrant dans cet univers musical, avec mon Papou joueur de guitare sèche et électrique, orgue, univers magique. Ma cousine pour ses cours d'accordéon.... La musique est communicative. condoléances à la famille, à Nanou. Respect, reposes en Paix



Commentaire de Bouget 23/10/2019 20:07:58

Nous avons été en 1980 voisins de Gilles Gouin, nous avons toujours gardé un très bon souvenir d’un homme très passionné de musique et très gentil. Condoléances à ses enfants et toute sa famille. M et PH Bouget.



Commentaire de ALEX 24/10/2019 09:22:54

C'est tout une époque qui s'envole avec le départ de Gilles Gouin...mélancolie et tristesse. Il à initié des générations de musiciens, un grand MERCI à lui



Commentaire de CREET Pierre 25/10/2019 15:28:27

J'apprends avec retard (le 25 oct à 15h23) la "fin" Gilles. C'est avec de la peine que j'écris ces quelques mots en souvenir de tous les bons moments avec lui, Nanou, et la musique. T'inquiète Gilles, je t'entends encore jouer au Blues Rock Magazine et ailleurs ! Tu le sais bien, la musique résonne encore et pour toujours. A un de ces jours. Pierre, Pierre CREET, écrivain libre.



Commentaire de Jean-Marc CHICHERY 26/10/2019 19:54:34

C'est vrai qu'on a le coeur serré. D'abord, parce que Gilles ne méritait pas de partir si tôt dans l'isolement qu'entraîne la perte de mémoire. Ensuite parce qu'avec lui disparaît un monde populaire fait de chaleur, de simplicité, d'échange et d'entraide autour d'une même passion : la musique. Tiens bon Nanou!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI