Chinon. Autonomie : Du 12 au 26 novembre, trois ateliers pour faire évoluer son logement

Dans le cadre de l'Opération d'Amélioration de l'Habitat en place sur la communauté de communes Chinon Vienne et Loire, Soliha propose avec le concours du CIAS un cycle de 3 ateliers à destination des séniors afin de rester à domicile le plus longtemps possible et de vivre dans un logement adapté et confortable. Les mardis 12, 19 et 26 novembre de 14h à 16h au Pôle Ginette Bertorelle à Chinon.


Vous êtes retraité et vous souhaitez réfléchir sur la manière de faire évoluer votre logement pour y vieillir dans de bonnes conditions. Le CIAS de Chinon Vienne et Loire, SOLIHA, les ergothérapeutes de Merci Julie et l’Agence Locale de l’Energie et du Climat vous proposent de participer aux ateliers suivants :
- J’adopte les bons gestes et le matériel adapté pour améliorer mon quotidien animé par Opaline Scotto, ergothérapeute chez « Merci Julie ». Mardi 12 novembre 2019 de 14h à 16h.
- Je veux un logement confortable et faire des économies animé par Emilie Trégouët , conseillère info-énergie à l’Agence Locale de l’Energie et du Climat d’Indre-et-Loire. Mardi 19 novembre de 14h à 16h.
- J’envisage de faire des travaux.Oui, mais qui m’aide et comment ? Animé par Céline Lamaud et Marie-Andrée Helary, SOLIHA Indre-et-Loire. Mardi 26 novembre 2019 de 14h à 16h.

Infos pratiques : Participation aux trois ateliers possible. Ils se tiendront au Pôle Ginette Bertorelle 52 rue Descartes à Chinon. Inscriptions auprès du CIAS : 02 47 93 92 86 - g.gabillaud-mortier@cias.cc-cvl.fr


Article du 04 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI