Le Mag'Hebdo éco. Stéphane Montanier a quitté le navire de l'entreprise.

Installée depuis 2009 à Saumur puis depuis 2011 sur la zone d'Allonnes-Neuillé, l'entreprise familiale Montanier a été reprise par le groupe Valdene en mars dernier. Stéphane Montanier, l'ex PDG, vient de rendre son tablier.


Leader français dans la conception et la fabrication d'équipements de lavage industriel et installée sur la zone de la Ronde, l'entreprise familiale Montanier a connu en 10 ans une croissance exponentielle de plus de 1000%, passant de 150 000 € de chiffre d'affaires à 6 millions d'€ et de 8 à 40 salariés (relire notre article du 18/04/2019).

Une opportunité de cession

En mars dernier, pour raisons de santé, mais aussi parce que l'entreprise dépassait désormais le cadre « artisanal », le chef d'entreprise quarantenaire Stéphane Montanier, décidait de se saisir de l'opportunité d'une offre de rachat. Il explique la démarche : « C'est ma banque qui m'a mis en relation avec le groupe Valdene, une société holding, acteur notamment dans le domaine de l'agriculture de précision via ses filiales Buisard Distribution et Galaxeo, qui était intéressé, dans le cadre d'une diversification de son activité vers le secteur industriel. En plus, le groupe proposait de reprendre en même temps l'entreprise de Saumur, Montanier SA, et celle de la région parisienne, Europe Hydro. C'était ce que je souhaitais. Puis, les choses sont allées très vite. François de Gaillard, PDG du groupe, m'a proposé de rester 6 mois afin d'assurer la transition à la direction et pour se donner le temps de recruter un directeur ici à Saumur, mais aussi dans notre société Europe Hydro à Paris. Après 7 mois, c'est aujourd'hui chose faite, je suis donc désormais sans emploi. » L'entreprise, que ce soit à Saumur ou à Paris, gardera le nom de Montanier. Par ailleurs, le père de Stéphane, Gérard, créateur d'Europe Hydro, gardera quant à lui une activité de conseil auprès de la nouvelle direction. « On me l'a proposé aussi, déclare Stéphane, mais cela ne me dit rien. J'ai envie de me tourner vers d'autres choses, d'autres rêves et pas forcément dans l'industrie, ce qui n'est pas facile, je n'ai toujours connu que cela (relire son portrait). »

En savoir plus sur le groupe Valdène : https://groupe-valdene.fr


Article du 24 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI